Format: DVD|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 juillet 2005
En 1996, Danny de Vito adapte à l'écran un roman de Roald Dahl : Matilda. Il s'agit de l'histoire d'une petite fille surdouée et dotée de pouvoirs spéciaux qui nait dans une famille dont les membres sont tous à la limite de la débilité. A l'école, elle devra affronter la terrible Melle Le Gourdin (sorte de monstre culturiste et paramilitaire). Heureusement, elle se liera d'amitié avec son institutrice (Melle Candy).
Il s'agit d'un film très bien joué (tant par Danny De Vito que par les autres acteurs (moins connus)) et qui ravira aussi bien les adultes que les enfants.
En effet, sans utiliser d'effets spéciaux révolutionnaires, Danny De Vito réusit à intéresser son auditoire de la première à la dernière minute.
Un très bon divertissement pour toute la famille.
le 13 août 2004
Même adulte, comment résister à ce film qui met en scène une fillette à qui tout enfant voudrait ressembler, malgré les obstacles qu'elle rencontre? Avoir des pouvoirs magiques, dévorer des livres en cachette, être la préférée de la maîtresse, et tout faire pour arrêter les méchants, qui, ici, se trouvent être non seulement la directrice de l'école, mais aussi ses propres parents (Danny de Vitto est irrésistible en père beauf, odieux et radin). Un film drôle, attendrissant et jubilatoire.
le 19 février 2016
C'est un film destiné aux enfants mais qui plaît aussi aux parents.
Il est tiré du livre de Roald Dahl, écrivain britannique qui est aussi l'auteur de "Charlie et la chocolaterie".
L'histoire racontée est celle d'une petite fille très douée qui vit au sein d'une famille ignoble.
Elle apprend toute seule à lire avant même d'atteindre l'âge de 5 ans. A l'école primaire la directrice la prend en grippe mais
elle sera défendue par son institutrice qui deviendra son amie. Matilda possède aussi le pouvoir de déplacer les objets et
elle s'en servira pour se débarrasser de cette méchante directrice. Au final sa maîtresse l'adoptera.
Très belle histoire, drôle et émouvante, parfaitement adaptée à l'écran par Danny Devito. A voir absolument !
le 27 octobre 2011
Le film n'a pas pris une ride, superbe adaptation du truculent Roald Dahl par le brillant De Vito. Géniale Matilda. Un film à voir et à revoir, en famille, pour les petits et les grands enfants. Un bijoux.
le 15 juin 2010
C'est l'histoire d'une petite fille qui lisait, et dont la famille ne lisait pas.

A la fin du film, on a bien compris qu'il vaut mieux lire...

C'est aussi l'histoire d'une petite fille qui va dans une école, quand Mademoiselle l'institutrice est charmante, et Madame la directrice ne l'est pas (charmante, je veux dire).

C'est palpitant, et ça se termine bien.

La fillette joue parfaitement, ses parents aussi, et l'ignoble directrice terrorisera tous les gosses qui verront le film.
le 14 février 2014
Conforme à nos attentes et au roman dont il est adapté. Je le conseille, ma fille l'adore depuis qu'elle a 9 ans et continue de le visionner à 13 ans.
le 19 juillet 2011
Film très amusant, mes enfants l'ont adoré.
Ma fille 10 ans l'a découvert à l'école.
Je le recommande à 200 %, à regarder en famille.
le 11 septembre 2013
On l'a tellement vu mais en VHS... Je l'ai donc racheté en DVD et en deux exemplaires. Un pour nous bien sûr et un pour notre petite fille (7 ans) à qui on voulait le faire découvrir et qui l'a regardé en boucle.
le 11 janvier 2015
un film que mon compagnon ma fait découvrir vraiment très drôle et en même temps du suspens cette petite fille a l’intelligence très développés dans une famille inculte est fascinante.
le 24 janvier 2013
très bon, ravira parents, enfants, éducateurs, convient à l'éducatif, aux loisirs, au plaisir. Drôle, souvent très comique, un sens de la dérision salutaire.