undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire KDPContest Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 31 juillet 2010
Tout d'abord, ce livre se déroulant dans l'univers de Warhammer, sachez qu'il vous faudra être un minimum branché par le sujet. D'un autre côté, même si vous n'y connaissez rien, l'histoire (car oui, c'est une histoire en 3 bouquins compilée intégralement dans un seul tome) est très sympa et tout à fait accessible.

Mathias Thulmann est un Templier de Sigmar, le dieu humain fondateur de l'Empire, et plus spécialement un chasseur de sorcières. Redouté par tous, ils sont les juges, jurés et bourreaux de tout ce qui touche de près ou de loin la sorcellerie, les mutations chaotiques, la nécromancie, les choses de la nuit, ... Ainsi, ils parcourent l'Empire à la recherche d'hérétiques ou de manifestation du Chaos.

L'intérêt de ce gros bouquin est de vous emmener sur une longue enquête, où s'entremêlent des homme-rats et leur culte, un nécromant, un vampire, une peste artificielle, des savants fous, des adorateurs du Chaos bien déguisés, et évidemment des autorités pas toujours d'accord avec les méthodes de notre bon vieux chasseur de sorcières.

L'anglais n'est pas forcément complexe, mais je recommande au moins un dico à l'occasion ou un accès internet pour savoir ce qu'un mot veut dire (un des protagoniste est un 'strigany'. Et un 'strigany est une 'bohémien' dans le monde de Warhammer).

J'ai vraiment dévoré ce livre, où le héros n'est pas un gars 'tendre', mais surtout où l'on découvre que derrière chaque ville ou village, il y a des secrets 'noirs' et qui font du monde de Warhammer un endroit passionant à visiter.