le 5 mai 2010
mes enfants étant en CP et en CE2 il me fallait un dictionnaire pour les 2 à la rentrée prochaine.

LAROUSSE est la référence en dictionnaires, en plus c'est ce dictionnaire qui a été choisi à l'école. mes enfants peuvent y retrouver leurs repères, les mêmes définitions et les mêmes pages!

c'est un dictionnaire agréable à lire, une belle présentation, de belles illustrations et un prix accessible.

c'est un achat indispensable pour la maitrise du vocabulaire et de l'alphabet. contrairement aux dictionnaires basiques, adaptés aux enfants, celui-ci utilise le vocabulaire acquis et qui doit être acquis à la tranche 7/10 ans.
j'ai fait l'essai avec le dictionnaire que nous possédions avant, il est incomplet et les définitions pas asez précises...
le 23 février 2009
un tres bon dictionnaire pour les debutants. Les explications sont simple et claire. Parfait pour les jeunes.
le 22 janvier 2011
Mon fils, en CE1, a demandé un dictionnaire pour Noël. Celui-là est très bien: il y a des exemples pour trouver la bonne définition, les explications sont claires et les planches passionnantes...
le 17 octobre 2011
Un dictionnaire très agréable à consulter pour des enfants : dès l'ouverture, une impression de clareté , les définitions sont bien comprise par mes enfants (CE2 et CM1)grâce aux exemples et les nombreuses planches d'illustrations sont toujours appréciées !
Egalement, des règles de grammaire et de la conjugaison viennent agrémenter le tout .
le 8 septembre 2012
Particulièrement à ce larousse acheté, je préfère le Robert pour enfants de 8 à 11 ans!
Pourquoi? plus imagé donc plus attrayant , j'ai acheté les deux pour mes petits enfants , donc je peux comparer!
le 20 septembre 2014
Très clair, très complet, avec une bonne introduction.
Ce dictionnaire donne des exemples et des définitions, aide à repérer les différents sens d'un mot, à retrouver les familles,... vraiment un superbe choix pour la classe et la famille.
Pour les CE1 peut-être un peu tôt, des dictionnaires plus simples existent.
le 14 décembre 2010
ce n'est pas facile pour l'instant, s'agissant d'un cadeau de Noël destiné à notre petit fils ? J'attends sa réaction ?
pour notre part cela correspond bien à notre attente. Bonne réception.
le 5 janvier 2012
ce dictionnaire est très utile pour le primaire puisqu'il est utilisable du ce1 au cm2. Les définitions sont claire et simple. Je la recommande fortement aux parents.
le 27 octobre 2009
Très bon produit des explications simples et adaptées pour les enfantsMaxi-débutants. 7-10 ans - Niveau CE-CM
le 11 mars 2009
Livraison rapide et soigné.
Tout simplement impeccable
sur le dictionnaire c'est celui que mon enfant utilise à l'école, voilà pour le choix