le 6 novembre 2004
Considéré comme un "classique", cet ouvrage n'en est pas moins rempli de bourdes et de ces passages baclés et imprécis, qui peuvent mener le jardinier méditerranéen à non seulement perdre du temps mais également des plantes et de l'argent. C'est bien dommage car au milieu de de certaines "coquilles", il y a quelques bonnes perles avec des informations pertinentes et originales. Nous sommes loin du professionalisme des américains (on les critique, et pourtant, ils ont aussi des bons côtés...), alors je vous conseille plutôt l'excellent WESTERN GARDEN BOOK aux éditions SUNSET. Irréprochable et qui traite avec exactitude des plantes (et de leurs besoins PRECIS) adaptées au climat méditerranéen de Californie et du Sud-Ouest des USA, comparable à notre Méditerranée.