Cet album cartonné (texte en français) ne raconte pas vraiment une histoire, mais propose à l'enfant de s'amuser avec Meg & Mog, une sorcière et son chat. A chaque nouvelle double page, une nouvelle activité : imiter un animal, faire de la gymnastique, inventer une histoire à partir d'une image, répondre à des questions, compter, jouer aux devinettes. La roue permettant de tirer au sort ce que l'on va faire/demander à chaque fois. Ce livre peut s'utiliser seul ou en complément du livre de Meg & Mog où l'on fait connaissance avec les personnes. Visiblement, il n'existe qu'une version poche du texte en français, et la version cartonnée est en anglais.
Meg & Mog
Meg and Mog
le 10 mars 2014
Je ne m'attendais pas à ça, mais les enfants aiment tourner la roue et les dessins sont sympas. Les miens ont moins de 3 ans, j'utilise les images, la roue et la flèche pour raconter des histoires. En grandissant peut-être qu'ils aimeront faire les activités ou se raconter des histoires. Il faut une vraie participation des parents, donc si on n'aime pas utiliser son imagination, ne pas acheter. Si c'est le contraire, ne pas hésiter à acheter les personnages sont sympas.
le 19 mars 2009
Je me suis fait avoir! Je pensais avoir une histoire à lire, mais non, pas du tout! Ce sont des jeux!