Format: CD|Modifier

le 13 décembre 2014
une interprétation réussie des textes d'un autre monsieur de la chanson française.....
Ecouter Brassens chanté par RENAUD avec son interprétation et sa voix particulière...Un hommage qui aurait surement plu à Brassens.
le 18 octobre 2014
Beaucoup d'interprètes ont tenté de copier Brassens sans succès
Ici, Renaud le fait à la perfection, avec le meme esprit
Certaines chansons sont d'ailleurs mieux interprétées que les originales
Un bon CD, qui dénote vraiment avec le dernier CD de Renaud qui n'est pas terrible.
le 23 février 2015
Excellent album, l'univers de Brassens colle à Renaud qui se l'approprie parfaitement. Les arrangements sont un peu modernisés et ne nuisent pas aux chansons
le 28 août 2013
revisite obligée de Renaud via les chansons du maitre Brassens,
avec son interprétation à la fois originale et respectueuse.
que du Bueno....
le 18 août 2014
Brassens à la façon Renaud c'est pas mal, une autre route pour apprécier les deux artistes ! A avoir dans sa CDtèque !
le 8 janvier 2013
moi qui aime les chansons de Brassens mais pas trop l'artiste, je suis contente que renaud ai reprit ces chansons, avec sa voix,c'est un régal pour les oreilles!
le 27 mars 2012
Brassens avec la voix de Renaud c'est different, c'est tout. Il s'est fait plaisir avec cet album et moi je me suis fair plaisir en l'ecoutant.
le 16 mars 2004
Il est des productions destinées au succès, avant même qu'elles ne voient le jour, dès lors qu'elles sont conçues sur la base d'une idée géniale. C'est assurément le cas du CD "Renaud chante Brassens."

L'hommage d'un chanteur de la génération des années 80 à l'un de ses aînés les plus illustres, tombe bien au moment où l'on consomme et produit n'importe qui et n'importe quoi, et où la médiocrité tend à voiler la race des poètes disparus. Sans vouloir faire du négativisme réactionnaire et nostalgique, remettre les pendules à l'heure commençait à devenir, sinon urgent, du moins sérieusement nécessaire. Il y a aujourd'hui, des générations qui ont perdu leur Brassens comme on perd son latin, et c'est trop dommage ! Et pour combler cette lacune, et rendre justice à l'auteur de "Gare au Gorille", de "Je Suis un Voyou" et de "L'Orage", on ne pouvait choisir meilleur ambassadeur, ni plus sincère, que l'auteur d' "Hexagone", d' "Où c'est qu' j'ai mis mon flingue," et de "Mistral Gagnant".

Un petit regret quand même : L'absence de deux titres majeurs qu'on aurait tant aimé voir figurer dans la sélection : "Les Copains d'abord" et "Je m' suis fait tout p'tit"... mais il est permis d'espérer que cet oubli n'en soit pas un, mais plutôt le signe d'une petite surprise en gestation, qui s'appellerait "Renaud chante Brassens, Volume 2," par exemple.
le 6 juin 2002
Renaud traverse le temps et nous emmène dans l'univers de Brassens. Un homme qui n'a pas chanté que les copains d'abord ou les Amoureux des bancs publics. C'est un plaisir de découvrir des chansons moins connues de son répertoire avec cette fragilité de chant propre à Renaud. Un hymne à la chanson populaire et à l'amour !
le 6 janvier 2004
Ce CD est indispensable pour tout fan de Brassens qui se respecte, pour la bonne raison que le dernier titre, "les illusions perdues", est un inedit....
Sinon, Renaud se sort tres bien de cet exercice difficile qu'est de chanter Brassens, ne reprenant pas que les chansons les plus connues, et ajoutant parfois un petit zeste d'accordeon qui n'aurait certainement pas deplu a "Tonton Georges"