le 19 juin 2013
Quand on achète une antenne d’intérieure on a toujours une petite appréhension, tout dépend de l'endroit à on se trouve, des interférences etc... Hé bien là, je peux vous dire que cette antenne est une très bonne surprise. Belle, petite, avec des pieds antidérapants (utiles quand on fait pivoter l'antenne), et surtout elle capte toutes les chaines tnt y compris hd, avec une réception sans pixellisation, un son d'enfer, aussi efficace que l’antenne que j'ai sur le toit (la pièce est située trop loin et je ne voulait pas tirer 50m de coaxial). Il suffit de trouver la bonne position en tournant sur l'axe. La seule contrainte est que je dois amplifier au max (49db) pour la hd, mais c'est fait pour !
Elle ne fonctionnera sûrement pas chez tout le monde (distance de l’émetteur, montagne etc...) mais si celle-ci ne fonctionne pas aucune autre n'y arrivera car je suis en ville, entouré de béton, et proche d'un relais de téléphone mobile. Le coaxial est fourni.
22 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 septembre 2014
J'utilise depuis quelques années une antenne intérieure Optex référence 008198. Je capte toutes les chaines TNT, mais 2 multiplex (émetteurs plus faible en puissance) provoquent parfois des parasites sur l'image ou des sauts du son. Notamment passage d'un scooter sans anti parasite, allumage d'une lampe, ouverture frigo, selon la météo également...etc. Ceci est assez rare, mais arrive.

Partant de là, j'ai pensé que mon antenne acheté au hasard dans un magasin de bricolage, devait être de qualité moyenne, et j'ai décidé d'en acheter une plus performante. J'ai donc cherché sur Amazon l'antenne intérieur ayant le plus grand nombre de commentaires positifs. J'en suis arrivé à la Meliconi qui affichait 49db d'amplification au lieu des 15db annoncé de mon antenne Optex.

Voici donc un comparatif des signaux de réception pour chacune des 2 antennes (relevé réalisé le même jour à quelques minutes d'intervalles) :
Nota : NS = Niveau de signal - QS = Qualité du signal - Si 2 chiffres séparés par ~ cela signifie que le signal oscille entre ces valeurs et n'est donc pas stable.

Meliconi

Multiplex R5 - NS 96 - QS 100
Multiplex R6 - NS 97~98 - QS 100
Multiplex R7 - NS 97 - QS 100
Multiplex R8 - NS 97 - QS 35~100

Une chose est sûre, ces résultats prouvent qu'une plus grande amplification n'améliore pas forcément les résultats. Retour de l'antenne Meliconi à Amazon. Cette dernière m'apportait encore plus de parasite, même sur des chaînes de multiplex où je n'en n'avais pas habituellement.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 août 2013
Cette "petite" antenne fonctionne parfaitement et remplace avantageusement l'antenne rateau exterieure (supprimee) Deux tv connectees sans aucun souci de reception, c'est vraiment super.
le 14 mai 2012
pour avoir des chaines HD chez moi,surtout que mon début adsl était faible je me suis lancé et j'ai acheté cet antenne d'antérieur,je l'utilise depuis 2 semaines et mon retour est le suivant:
Design/bruit:
-assez beau et class,bonne finition
-discret,léger et silencieux

Fonctionnalités:
-capte trés bien les chaines HD / autres même avec les stores abaissés
-Se manipule facilement en le tournant afin de capter le meilleur signal possible (je l'ai rarement fait,car d'emblée ça capte bien)

Autres:
-Il est accompagné d'un cable d'antenne assez long,donc c'était assez facile de le mettre dans un endroit qui pourrait bien capter

je le recommande!
0Commentaire|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2014
Malheureusement en ce qui me concerne, l'antenne ne capte absolument rien, peut-être un produit défectueux mais je l'ai renvoyé immédiatement du coup. SAV Amazon impeccable.
le 14 novembre 2015
Produit de bonne facture. Par contre l'allumage par la molette sur le côté je trouve ça d'un autre age. Une simple télécommande on/off ça aurait été bien. Ou tout du moins un récepteur IR, une télécommande universelle aurait fait le reste.
J'habite au RDC, dans une zone quand même assez dégagée, pas une petit ruelle.
Impossible de recevoir un signal, même en posant l'antenne au niveau de la fenêtre. J'ai du la poser sur le balcon et chercher la bonne orientation pour réceptionner les chaînes (grâce à ses deux points de rotation c'est assez facile).
La qualité de la réception était alors très bonne pour la majorité de chaînes.
Mais utilisation impossible dans ces conditions c'est quand même décevant => Retour.

Je la conseille seulement pour ceux qui habitent les maisons, et dans une pièce à l'étage si vous avez des voisins.
le 8 novembre 2014
2 recherches successives des chaines mais aucune chaine captée.
Je ne sais pas si l'orientation de l'antenne doit être très précise mais en l'état cela ne fonctionne pas chez moi
le 6 octobre 2014
A une quarantaine de km d'un émetteur sur un terrain vallonné, après un premier essai et quelques réglages fin, je capte la moitié des chaines de la TNT, dont 3 en HD, ce qui me permettra de survivre quelques semaines avant mon raccordement internet.

Je la conseil pour du dépannage
le 5 avril 2011
Aprés les très bonne performance de l'antenne Hama d'intérieur 40db, je me suis procuré la MELICONI AT 49 db, elle est encore plus performante et beaucoup moins volumineuse. Je suis comblé par cet achat que je conseille, pour les maniaques de la fidelité de l'image et du son.
le 2 février 2012
Tres bonne antenne interieure assez puissante même pour les chaines habituellement difficiles à capter. Gabarit compact donc discrétion préservée. A recommander.

Voir toutes les 38 questions avec réponses.