le 28 octobre 2014
Couvre de manière assez exhaustive la composition musicale pour l'écriture de chansons.
Pour l'utiliser, il faut savoir bien jouer les différentes tonalités: il y a bcp d'exemples dans des tonalités variées.
En bref,à partir d'une mélodie que vous aurez imaginée, cet ouvrage vous donne une méthode pour enrichir cette mélodie et composer à partir de paroles,
le 18 novembre 2015
un livre très complet axé sur l'écriture des mélodies et leur rapport avec les harmonies.
En anglais et suppose de savoir lire le solfège correctement.
Pas pour débutant donc.
Contenu très intéressant. A conseiller.
le 22 août 2011
A very nice book, very clear, a little hard for beginners but with patience you will find every thing you need to compose your songs. A must-have for every composer to know the mechanisms to write songs to be remembered.
le 28 avril 2002
SALUT A TOUS ET A TOUTES....
DEPUIS LES TRENTE ANNEES QUE JE COMPOSE LA MUSIQUE
J'AI TROUVE FINALLEMENT LE LIVRE QUI ME SATISFAIT
A TOUT POINT DE VUE MUSICALE.
LE LIVRE DONNE UN TRES BONNE EXPLICATION
ET VOUS FOURNIE TOUT LES OUTILS POUR ECRIRE
DES CHANSONS A VOTRE GOUT ET AUX AUTRES.
DEJA EN LISANT LES PREMIERES PAGES JE SAVAIS
QUE CE LIVRE MA FOURNIE LES ELEMENTS MANQUANTES
POUR ECRIRE UNE CHANSON EN STYLE DE "TUBE"
SI CONNAISSENCE DE MUSIQUE DE BASE ELEMENTAIRE
JE PENSE QUE CE LIVRE MERITE UNE PLACE DANS
VOTRE BIBLIO SINON POUR ETRE GOURMAND TU PEUT
LE CACHER SOUS TON OREILLER DE NUIT.
JE PENSE QUE UNE TRADUCTION EN FRANCAIS ET EN NEERLANDAIS EST UN SUJET A DISCUTER.
MERCI MILLE FOIS JACK PERRICONE...POUR CE
MANUSCRIPT MAGNIFIQUE
LE LIVRE EST GENIALE ET JE NE TROUVE PAS LES
MOTS POUR LE DECRIRE.
DOMMAGE QUE CE LIVRE EST APPARU EN 2000.
le 16 janvier 2006
Enfin un livre qui vous donne les recettes pour ecrire des tubes. Les choses sont presentés d'une maniere agreable sont lourdeurs. Tout est clair, a condition de comprendre la langue de Shakespeare.