Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,50 €

le 18 août 2008
encore des occasions de ricanner tout(e) seul(e) dans les transports en commun ou sur le sofa. C'est délicieux.

J'y ai retrouvé pas mal de ce qui fait pour moi la France. En effet, j'ai remarqué que 95% des pubs à la télé sont sur le plaisiiiir: la bouffe, l'amour et comment devenir belle. La France, pays de son propre cliché. Aussi, notre célèbre goût du cérébral: les gens aiment parler à propos de ...parler, pour le plaisir de se disputer et de ressortir d'une discussion en grand vainqueur. J'ai raison! Mais si!
ça ne rate pas, Paul West, le personnage principal, fait l'expérience de notre manie à juger les autres et de tout connaître d'avance, notre amour de la nourriture et notre caractère national individualiste et politisé.

C'est aussi l'envers de son sujet: la France vue par un anglais, c'est un aperçu de l'Angleterre.

ah, Stephen Clarke, give us a good film about France some day!

luvved it.
le 25 juillet 2007
Attention : "In the Merde for Love" est exactement le meme livre !
Je ne sais pourquoi, mais il existe sous deux titres !
11 commentaire|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2008
Par rapport au premier, on garde l'humour, on garde la distance, on garde la critique on ajoute de la vraissemblance et on obtient un grand moment de lecture... Le premier volet des aventures de Paul West (A Year In The Merde) était déjà un livre très original et drôle bien que pêchant parfois par une histoire exagérée, mais ce second volet est en tous points délicieux... avec une petite morale sous jacente sur les méfats de l'alcool festif ou consolant...

Je me suis régalé en langue de Shakespeare et je vous invite à en faire autant, en ayant toutefois dévoré le premier qui, s'il n'est pas indispensable pour la compréhension, permet -outre le plaisir qu'il procure- de découvrir en profondeur les personages intervenant dans Merde Actually. Pour ma part, je m'en vais me procurer la suite des aventures de M West !!!
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2011
Stephen Clarke and his character Paul are still obsessed by two things: sex and shit, but "Merde Actually" is much better than the first episode of Paul's adventures in France, "A year in the merde". The story is slightly more realistic. Maybe the fact that I read it directly in English this time also influenced my impression. It is actually an easy reading; thus I advice French readers to read it in English. The story itself is not remotely fascinating, but the author knows how and when to add funny comments about French culture and society. For examples, he shares his surprise when he is told that "Le client est roi" in a country that beheaded its last king. There are many examples that would be worth being written in a notebook to be remembered! A nice reading for holidays, trains/flights...
le 27 mars 2006
Un anglais qui ecrit sur la France, nous adore, nous critique, nous detaille comme seul un non-francais saurait le faire.
C'est drole et delicieux !
le 11 novembre 2014
J'avais beaucoup aimé "A year in the merde" que j'avais trouvé très drôle. J'espérais donc beaucoup de la suite des aventures de Paul West. Déception - au point que je ne suis pas sûre de lire le troisième de la série.
Certes, les cultures françaises et britanniques sont toujours bien observées et l'auteur en tire tous les quiproquos et incompréhensions possibles, sources de rire. Malheureusement, cette fois le trait est forcé et on tombe souvent dans la caricature, écueil que le précédent livre évitait.
Les personnages tournent aussi au vinaigre, en ce sens que la galerie d'affreux devient trop importante pour sonner vraie. Jean-Marie, l'homme d'affaires malhonnête, est toujours présent avec son épouse guindée et refaite. On retrouve Alexa, dont le comportement est toujours aussi incompréhensible et compliqué, ainsi que le copain nord-américain déjanté. On découvre une Florence hypocrite, paresseuse et complètement dénuée de pudeur, une journaliste qui trompe son mari, un étudiant attardé et velléitaire ... Ils sont tous tellement moches, en fait, qu'on finit par fatiguer. Le retour à Londres et la découverte par le lecteur des Anglais, en fin d'ouvrage, présentés comme des obsédés sexuels refoulés et alcooliques, ne remonte pas plus le moral que cela.
Dans l'ensemble, d'ailleurs, le reproche majeur qu'on peut faire à ce livre supposé être drôle, c'est l'omniprésence de l'alcool, des cuites et du sexe. Certaines descriptions sont si crues que cela m'a gênée, car je n'avais pas acheté l'ouvrage pour lire de l'érotisme ou de la pornographie.
Bref, je ne conseille pas le bouquin cette fois, à mon grand regret, car je m'imaginais rire encore à belles dents et j'en ai été pour mes frais.
le 2 janvier 2013
la vision de la France par un Anglais pure souche est un vrai régal... félicitations à Stephen Clarke pour ses recherches sur la vie parisienne !! à lire pour se détendre, se divertir et connaître un peu plus les travers des "Parisiens" !
le 13 mars 2013
Continuation of 'A Year in the Merde' describes again in humorous way how to be a foreigner in France... However after spending some time in France a foreigner (Paul West) discovers that France is not as shitty as it was ...
le 6 juillet 2015
Delivery on time and item is like new. I will definitely place again an order for my other favorite used books from this company. Thank you.
le 30 août 2015
Que pourrais-je vous dire ..?
Rien à redire sur la livraison comme sur l'état du livre : parfait !
Pour un livre en VO ! Facile