Format: Relié|Modifier

Christine Felber était une invitée de marque d'une des émissions de notre cher Bernard Pivot à Apostrophes.
Elle était venue avec ses pots de confiture que l'on dégustait à tour de rôle et l'on se régalait sans hésiter.
Ce livre qui a très peu d'images, vous garantit des saveurs et des compositions nouvelles, avec des mélanges de saveurs osées et réussies.
Les recettes sont présentées par saison, chaque saison a ses fruits et ses confitures.
Il y a des recettes simples comme les fraises gariguettes, ou des abricots bergerons et amandes-
Certaines plus osées dont le nom évoque l'exotisme, comme la gelée de pommes des jardins au thé de Ceylan, tomates vertes et cannelle ou orange et passion, dont seul le nom stimule nos papilles et notre imagination. Il y a des recettes simples et d'autres un peu plus élaborées, dont le palmarès revient à la confiture de Noël, qui compte 20 ingrédients, et d'après les invités de Bernard Pivot, c'est un délice.
C'est un livre de recettes inédites, et une ballade dans un jardin des délices, dans une contrée de saveurs, d'arômes, de couleurs et d'images, que CF nous convie à partager.
Peut-on refuser l'invitation?
le 29 janvier 2012
This is a very valuable book. I also have this book in French and other works by Christine Ferber - quite a library in fact. She has a method of jam making that I have not encountered before and I adore her ideas for different fruit combinations and flavours. While many recipes are repeated in the different books I have, often she provides something a little different for the same jam - an embellishment that is interesting or that can make a difference in the way to proceed. Well worth buying.