undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Mes indociles héroïnes...

Oni
 
Confessions d'un gang de filles
Confessions d'un gang de filles
"Les années 50, quelque part aux USA: 5 jeunes filles révoltées et vengeresses créer leur bande. De rites initiatiques en actes destructeurs leurs destins se lient et leur échappent. Sauvage et cruel."
Une créature de rêve
Une créature de rêve
"En suscitant malgré elle admiration, envie et obsession, une jeune femme bouleverse la vie de ceux qu'elle croise dans un Manhattan entre chiens et loups, où la haine peut surgir à tout moment."
Le voyage d'Anna Blume
Le voyage d'Anna Blume
"Anna Blume erre dans un monde d'anarchie et de chaos et nous livre un témoignage poignant sur une humanité dévastée. Une existence d'une rare noirceur et pourtant..."
Splash
Splash
"Un internat de jeunes filles sous le lourd soleil d'Afrique du Sud : entre jalousie, attirance et violence, "Splash" offre une description féroce d'un huis-clos à l'atmosphère morbide."
Une vie
Une vie
"Le destin tragique d'une jeune fille de bonne famille confrontée aux désillusions inhérentes à sa condition de femme au 19ème siècle. A placer dans vos classiques aux côtés de "Madame Bovary"."
Du bout des doigts
Du bout des doigts
"Angleterre, 1860 : deux jeunes filles que tout oppose se retrouvent au centre d'un cruel complot, magistralement construit, aux rebondissements haletants. L'écriture de Sarah Waters est un délice."
La fenêtre panoramique
La fenêtre panoramique
"Elle s'imagine vivre un mariage moderne. Mais dans l'Amérique puritaine et conformiste des années 50 ce rêve singulier ne tarde pas à se révéler pour ce qu'il est : une tragique désillusion."
Les boucanières
Les boucanières
"De jeunes américaines débarquent dans le milieu de l'aristocratie anglaise, avec leur manières et leur naturel déconcertant. Un choc des cultures que Wharton décrit à merveille dans ce roman posthume."
La troisième Miss Symons
La troisième Miss Symons
"Personne n'aime Henrietta. Voici le fil rouge de ce court roman qui nous plonge dans une vie de solitude, de tristesse et d'incompréhension à une époque où les femmes se sauvent par le mariage."
Portrait de femme
Portrait de femme
"Considéré comme le chef-d'oeuvre d'Henry James, à juste titre."
Toute passion abolie (cc)
Toute passion abolie (cc)
"Un roman qui traîte magistralement du temps qui passe, de la vieillesse et de notre capacité à l'affronter, de la condition des femmes et du peu de choix qui leur est offert à cette époque."
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme
"On le lit vite et pourtant on s'en souvient longtemps. Une passion foudroyante à l'encontre des convenances et bien plus encore. Du grand Sweig."
Le Carnet d'or
Le Carnet d'or
"Le journal intime d'une jeune femme à la vie mouvementée. Lecture longue et exigeante mais qui récompense amplement le persévérant. Par Doris Lessing, prix Nobel de Littérature 2007."
Mrs Dalloway
Mrs Dalloway
"Toute la poésie et la finesse de Virginia Woolf dans ce classique à la construction complexe."
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
"L'unes des figures féminines les plus connues au monde racontée par un grand écrivain. Plus psychologique que purement historique, se lit comme un roman, que dis-je, se dévore."
Le journal d'Edith
Le journal d'Edith
"Edith est une femme désolée par la médiocrité de son existence. Son quotidien vain et absurde interpelle sur nos vies et notre impuissance à saisir les occasions. Cruellement réaliste."
Blonde
Blonde
"Portrait fictif de la plus glamour des femmes, "Blonde" est un tourbillon schizophrénique, où Marilyn cotoie Norma Jean dans un drame écrit d'avance. Derrière les paillettes, les papillons noirs."
Tess d'Urberville
Tess d'Urberville
"Tess ou la naïveté d'une jeune paysanne. Une destinée qui dépeint la cruauté d'une époque, d'un milieu, plus préoccupés par les apparences et la conformité que par les sentiments et la justice."
Vipère au poing
Vipère au poing
"Portrait au vitriol d'une mère sadique et perverse. L'écriture de Bazin est comme un coup de poing, puissante et douloureuse, dont l'arrière goût âcre ne vous lâchera pas."
Le voyage de Felicia
Le voyage de Felicia
"Félicia, naïve amoureuse, erre dans une Angleterre industrieuse à la recherche du père de son enfant. Roman glaçant sur la noirceur de l'âme humaine et ses viles artifices."
Dalva
Dalva
"Dalva est l'héroïne sauvage de cette saga ayant pour toile de fond l'histoire du peuple Sioux. L'Amérique épique selon Jim Harrison. Un grand moment de lecture."
Le Livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides
Le Livre de Dina, tome 1 : Les Limons vides
"Venue du froid : c'est une histoire de désolation, de fuite en avant, aux limites de la folie et de la tyrannie, incarnée par une jeune femme indomptable. Sur 3 tomes."
Anna Karénine
Anna Karénine
"La figure féminine ultime et intemporelle, celle dont le cheminement passionné et la vie anéantie font écho à nos propres contradictions. S'il n'en fallait qu'une, ce serait elle."
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur
"Le roman le plus lu aux USA. A travers les yeux d'une fillette, un peu garçon manqué, on découvre la vie d'une bourgade américaine dans les années 30. Drôle, attendrissant et instructif."
Orgueil et préjugés
Orgueil et préjugés
"Elizabeth, héroïne austénienne à l'esprit indépendant, sait éviter les pièges de son époque et de son milieu, à savoir la frivolité et la cupidité. Un caractère fort, un roman délicat."