| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Des origines d'une névrose,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes parents (Poche)
On m'avait annoncé un réglement comptes des plus sanglants: non; rien que la crudité d'instantanés décortiqués, les clichés d'un Doisneau mais sans gentillesse et sans concessions, dans la mise à nu d'une enfance en forme d'exorcisme. Dans ce froid inventaire HG ne fait pas que vouer ses parents aux gémonies, comme j'avais cru que ce texte se contentait de le faire. Rien n'échappe de l'ordinaire petit bourgeois à un jeune troublé que l'insatisfaction et l'ambition encore mal définie écorchent et font justement cruel, dont la difficulté à définir et affirmer ses goûts aiguise l'½il, la mémoire et la plume. Mais avant d'apparaître comme une critique du mode de vie relativement ordinaire d'une famille névrosée des années cinquante un peu particulière, c'est, sans surprise, à l'examen de la construction de son affectif et de sa sexualité qu'il nous propose d'assister, davantage pour s'en extraire que pour s'en justifier. Souvenirs monologues qui fondent utilement la suite de ses écrits.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un grand livre d'amour,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes parents (Poche)
Au début du livre, c'est assez fusionnel. Puis on sent jaillir la folie familiale...et la mère est atteinte d'un cancer, sorte de suite logique à sa vie...le jeune Hervé qui découvre sa sexualité a de plus en plus de mal à supporter ces parents et leurs névroses envahissantes...pourtant, l'amour est à toutes les pages..un grand livre.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
sans fausse pudeur,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes parents (Poche)
Un livre plein d'images, de regards, retour vers un passé d'empreintes, de traces comme une fouille où les souvenirs sont mis au jour de la lumière du présent...dépoussiérés par des mots simples, justes, sans pudeur hypocrite
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|