Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mes petits plats à emporter Broché – 27 mai 2010

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Wrap au thon et à l'avocat, frittata à l'espagnole, tartelette fine courgettes-mozzarella-amandes, fougasse au miel et au chèvre, crumble salé noisettes-champignons-courgette-jambon cru, chausson croquant au bleu, poire, et fruits secs, flan brocoli-curry, soupe de melon, salade de riz aux noisettes et fruits frais, tuiles au Beaufort, roulé framboise, verrines Forêt noire, tarte au chocolat en kit, petits pains chocolat-banane, sucette de biscuit, thé glacé à la pulpe de fruits frais... Pour les voyageurs dans l'âme, les nomades volontaires ou tout simplement les adeptes du pique-nique et des goûters en plein air pour qui " à emporter " doit rimer avec équilibré et simplicité, les auteurs vous proposent près de 150 recettes variées et savoureuses organisées en 15 chapitres : Sandwiches, Tartines et Croques Du côté des oeufs Tartes & tourtes & quiches Pains Chaussons Terrine & rillettes & flans Veloutés & soupes Salades A grignoter Cakes et gâteaux Des p'tits pots... Tartes Brioche & co A grignoter Dans un thermos Les 36 photos de l'ouvrage sont à l'image des recettes : simples, appétissantes, chaleureuses, parsemées de petits clins d'œil qui mêlent lunch box, matières brutes et papiers kraft... Les auteurs Marion Beilin et Patrick Chevallot donnent pour chaque recette, des conseils pratiques pour réaliser ces gourmandises sans difficulté, et des variantes pour diversifier ses assortiments.

Biographie de l'auteur

Marion Beilin est journaliste gastronomique, consultante et déjà auteurs de plusieurs livres de cuisine. Son parcours l'a conduit à pousser les portes de nombreuses cuisines où elle a été initiée aux secrets des plus grands chefs de France et d'ailleurs. Passionnée, elle est toujours à la recherche du petit truc qui simplifie la vie en cuisine. Patrick Chevallot est un boulanger pâtissier, l'un des Meilleurs Ouvriers de France qui, après ses parents, régale les gourmands de Val d'Isère et de Savoie. Sa passion pour la pâtisserie remonte à sa plus tendre enfance, lorsque sur une caisse en bois, il aidait son père à rouler les croissants et à remplir les éclairs. A travers ses recettes et créations, il prône une cuisine généreuse et gourmande.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Voici un livre qui passe inaperçu, et c'est dommage. D'abord parce que les cent cinquante et excellentes recettes émanent de Patrick Chevallot, boulanger-pâtissier et MOF (Meilleur Ouvrier de France) et que Marion Beilin, journaliste gastronomique, prodigue une mine de conseils utiles tout au long de la lecture ; ensuite parce que c'est un ouvrage qui, s'il se veut l'ami des pique-niques et autres repas pris à l'extérieur, ne déméritera certainement pas pour composer un repas plus élaboré chez soi.

La première partie (les deux tiers du livre) est consacrée aux recettes salées, chaudes ou froides.
Des "sandwiches et des tartines" donc mais aussi quelques "croque-monsieur" (et une gaufre salée délicieuse), des "œufs" (en verrines, frittata, tortilla, ...) ; des "tartes, des tourtes et des quiches" (mention spéciale pour la tourte au beaufort), des "pains, fougasses & co" (avec une pâte à pain classique à décliner et d'autres plus originaux : je pense notamment aux pains à la pomme de terre et au gros sel), des "crumbles" puis des "terrines" (la terrine d'antan, de poisson, pâté de foies, ...), "rillettes" (de lapin) et "flans" (le flan de brocolis au curry est à tomber !).
Dans le "thermos", on trouve des soupes : depuis le gaspacho frais pour l'été jusqu'au classique velouté de potimarron pour l'hiver puis des "salades" plutôt originales (quinoa/pois chiches, soba/pois gourmands, betterave/feta, ...).
Le salé s'achève sur de petites choses "à grignoter" : fingers à la tomate, bouchées, "tartinades" diverses (crème de crabe : pas régime du tout mais qu'est-ce que c'est bon !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 10 sur 11 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?