Voilà un très joli livre plein d'humour, de recettes et de trouvailles. Le lecteur découvre des recettes de bonne femme, des secrets de santé ou de beauté.
Celui qui habite à la campagne et croit connaître celle-ci va en apprendre encore.
Ca se lit aussi avec gourmandise. Les recettes ne sont pas difficiles.
Je ne ferai qu'un reproche : la présentation de certaines plantes ne permet pas de les reconnaître ; il faut acquérir, en même temps que ce livre-ci, un bon précis de botanique.
Cette réserve faite, c'est un magnifique cadeau !
le 21 février 2014
Alors là chapeau !! Comment écrire un livre de cuisine sans savoir cuisiner ! Grâce à un tour de sorcellerie de haute volée, cet ouvrage vous propose milles artifices dans sa belle présentation mais pas une recette valable (voir gateau aux pommes avec 400g de farine...bloum !) Peut êtrr comestible pour une sorcière mais à deconseiller sous tout les pretexte pour un humain !
le 29 décembre 2008
Beau livre, belle presentaion, recettes sympathiques et originales, domage qu elles ne soit pas illustrees par les plantes qui les composent.
le 25 février 2011
Ce livre est plus destiné à des adolescentes voulant jouer aux sorcières qu'a quelqu'un qui cherche sérieusement a s'instruire sur la qualité des plantes. Le design est mignon, mais les informations sont dispersées sur toutes les pages, et difficiles a vraiment consulter. Servira probablement a décorer ma bibliothèque.
le 5 mars 2010
Selon la formule de Merlin l'enchanteur ce Livre est vraiment Magique et très beau!!!....cela n'empêche que ces succulentes recettes apportent une large ouverture à l'imagination et de ce fait constituent un excellent départ pour ressortir nos vieilles marmites et chaudrons !!!
je l'ai offert à ma petite sorcière de fille....et après l'avoir consulté j'ai pris mes jambes à mon cou pour me le procurer......Indispensable !!!
Petit détail le miens n'est pas vert mais vieux rose et ça donne envie de le croquer comme un gros bonbon Magique !!!