- Ce produit est aussi disponible dans la promotion : 5 DVD = 30 euros* en utilisant le code 5DVD3OEU lors de votre commande. (*Voir conditions sur la page relayant l'offre.)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Des années 60 jusqu'au 2 novembre 1979, le parcourscriminel hors norme d'un petit voyou de Clichy qui deviendral'ennemi public n°1 : Jacques Mesrine
Film:
Durée (min) : 130mn
Site officiel : http://www.mesrine-lefilm.com/
Acteurs et rôles : Vincent Cassel(Jacques Mesrine)
Ludivine Sagnier (Sylvie Jeanjacquot)
Mathieu Amalric(François Besse)
Gérard Lanvin (Charly Bauer)
Samuel Le Bihan(Michel Ardouin)
Olivier Gourmet(Le commissaire Broussard)
Michel Duchaussoy(Le père de Jacques Mesrine)
Myriam Boyer(La mère de Jacques Mesrine)
Anne Consigny(L'avocate de Jacques Mesrine)
Georges Wilson (Henri Lelièvre)
Alain Fromager(Jacques Dallier - journaliste pour Minute)
Alain Doutey (Le président du tribunal à Compiègne)
Laure Marsac(La journaliste interview)
Arsène Mosca (Jojo - un policier)
Christophe Vandevelde(Inspecteur Gégé)
DVD:
Libellé édition : Édition 1 DVD
Bonus : - Making of
- Commentaire audio de Jean-François Richet et Vincent Cassel
- Interviews des acteurs
Nombre de disques : 1
Durée (min) : 125mn
Format cinéma : 2.35
Format vidéo : 16/9 Anamorphique (compatible 4/3)
Standard vidéo : Pal
Bandes-son : Français Dolby Digital 5.1
Captions : Français
Multi-angles : Non
Type de boitier : Amaray
Pays d'origine de l'édition : France
Zone : 2
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Fin de cavale en beauté,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesrine - 2ème partie - L'ennemi public n°1 (DVD)
Le film se clôt sur l'image d'un homme abattu sans sommation : le parti-pris du réalisateur contredit la version officielle, mais Mesrine restera toujours ce bandit montré comme une bête sauvage traquée et érigée en trophée lors d'une dernière curée.Le film se penche sur la dernière partie de la vie de Mesrine, de 1973 au 2 novembre 1979. Deux spectaculaires évasions ponctuent le film, et montre un personnage fort dans sa tête, sortant du carcan de bandit de grand chemin pour devenir une sorte de leader révolutionnaire voulant défier l'état pour faire fermer les quartiers de haute sécurité. Epaulé tout d'abord par Michel Ardouin puis François Besse, Mesrine cavale et braque avec brio, poussant le culot très loin à Deauville. Son arrestation par le comissaire Broussard avec champagne et cigare est également révélatrice de l'homme, voulant parader, au point d'organiser une interview secrète. Les cinq années passées en réclusion lui permettent d'écrire son premier livre pour rétablir sa vérité et finir d'achever la légende qui trouvera son point ultime lors de la mise à mort du bandit. Vincent Cassel, toujours aussi inspiré par le rôle, offre une formidable prestation d'acteur, comique, sans merci ou bien tendre. Suite moins spectaculaire que le premier film mais tout aussi intéressante, ce film ferme avec brio le dyptique consacré à Mesrine. Un sans-faute sur toute la ligne!! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
l'ennemi public numéro 1.,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesrine - l'Ennemi Public n°1 (Accessoire)
Excellente réalisation que le parcours de ce criminel qui va devenir l'ennemi public numéro 1 en France.Vincent Cassel est criant de vérité en Jacques Mesrine.Un film a ne pas manquer qui relate une page de l'histoire criminelle française.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Mesrine 2,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mesrine - 2ème partie - L'ennemi public n°1 (DVD)
TB film, joué à merveille par un très grand acteur. Digne des plus grand film policier (36...).A voir et à revoir Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
Le forum concernant ce produit
Rechercher parmi les discussions des clients
|
|
|
|