Format: Poche|Modifier

Un meurtrier a décidé de s'en prendre à 14 personnages de la Cour de Versailles. Mais Gabriel de La Reynie, le célèbre commissaire de police de Louis XIV, veille et finira par arrêter ce massacre avec l'aide d'un jeune Rohan-Montauban, cousin de François que nous avions déjà rencontré dans les précédents tomes.

Le fond historique est très intéressant, nous sommes dans la période de 1669-1670 où Henriette-Anne (belle soeur de Louis XIV) doit faire face aux manigances et aux complots ourdis par le Chevalier de Lorraine, amant de son époux. Par ailleurs, le roi a besoin d'Henriette-Anne comme ambassadrice auprès de son frère Charles II en Angleterre, afin de conclure une alliance franco-anglaise dans la guerre de Hollande...mais à son retour, elle meurt !

Pour ceux qui ne connaissent pas trop, ce genre de roman qui tient en haleine jusqu'au bout, incite maintenant à se pencher un peu plus sur ces principaux personnages : le Chevalier de Lorraine, Henriette-Anne, Charles II et Gabriel de La Reynie....

A quand un prochain tome ?
le 11 février 2012
J'ai dévoré les autres aventures des Rohan Montauban mais celle-ci qui se passe 20 ans plus tard peut tout à fait se lire sans avoir lu les deux précédentes.
Vengance, trahison, amour, pouvoir, royauté: l'intrigue est musclée, le rythme trépidant dans un style très agréable. On suit l'enquête du héros de la cour des miracles aux salons de Versailles avec grand plaisir et on savoure le suspense mené de main de maître jusqu'aux pages finales.
Je le recommande avec enthousiasme!
le 20 février 2012
toujours aussi passionnant, je dévore les livre d'anne laure morata. A quand le prochain?
Une petite suggestion, dans votre prochain livre il serait bon de rappeler le rôle des personnages qui font partie des trois romans(pas historiques). merci.
le 17 mai 2012
c'est le premier que je lis de cette auteur et ce livre me donne envie de lire les autres parutions
j'avais aimé les deux premiers, celui là est tout aussi bien !
(on peut le lire sans avoir lu les deux autres)
Nous sommes en 1649 (pour la base de l'histoire) et très vite nous voilà en 1668 pour aller jusqu'en août 1670.
L'intrigue se passe à Versailles au temps de Louis XIV, de La Reynie, lieutenant général de police, et d'Henriette-Anne, femme de Philippe d'Orléans.
Le jeune cousin de François de Rohan Montauban, Malo est devenu commissaire des affaires spéciales, est chargé de résoudre cette énigme dans le plus grand secret, Louis XIV ne veut pas que "son" Versailles en souffre.
Cette vengeance implacable contre Louis XIV et sa cour va nous emmener dans ce monde cruel et sans pitié "des grands de ce monde" que le "petit peuple" n'intéresse pas.
Henriette-Anne va aussi devoir se débattre contre son mari, et ces intrigues ne vont pas l'aider ni la sauver.

à lire si vous aimez les histoires dans l'Histoire qui se finissent bien pour certains et mal pour d'autres (la vie quoi! )!
j'attends la suite avec impatience.
le 4 juillet 2014
Je n ai aucune restriction à formuler. Ce livre, comme les deux précédents d Anne-Laure Morata, est sans défaut:passionnant, bien documenté, avec une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. De plus, l écriture est parfaite : c est écrit en excellent français, ce qui est loin d être le cas pour tous les livres kindle malheureusement. Bref, cinq étoiles bien méritées, et j attends avec impatience les prochaines parutions de l auteur.
le 14 décembre 2014
Intrigues et complots au temps de rois de france. Lecture facile et agréable. Très bons moments passés avec ce livre.
le 7 janvier 2013
j'aime beaucoup ses policiers à l'époque des rois, sa change un peu, nous sommes dans autre contexte qui me plait. En ce qui concerne se livre j'ai beaucoup aimé car beaucoup de rebondissement et d'action.
le 24 février 2013
Suivre les péripéties des Rohan et consorts est plaisant même si quelque fois on se croirait chez Le Floch de Parrot
le 6 juin 2012
Si vous avez aimé les aventures de Nicolas le Floch, vous aurez sans doute une impression de "déjà lu". Comme Le Floch le héros est breton, membre d'une grande famille mais reconnu sur le tard, il intègre les rangs de la police et se voit chargé de résoudre des affaires délicates au sein de la cour. Seule différence c'est la cour du Roi Soleil et non point celle de Louis XV.
A mon goût, trop "calqué" sur les livres de J.F Parot dont la langue reste sans égale.
Divertissant néanmoins.