Une enquête de Kaeso le prétorien
Sur le perron d’une riche demeure du Palatin proche de celle de l’empereur Tibère, le corps affreusement mutilé d’un jeune homme est retrouvé baignant dans son sang, un denier placé dans la bouche, l’obole rituelle pour payer à Charon son passage dans l’autre monde… Kaeso, le garde prétorien chargé de la sécurité de la famille impériale, se rend immédiatement sur les lieux du crime, accompagné de deux fidèles lieutenants et de Io, son inséparable léopard apprivoisé.
Sur place, il découvre une demeure étonnante couverte de fresques lascives et embaumant les encens les plus rares. Le maître des lieux est un mystérieux personnage qui ne se montre jamais, ne sort qu’en litière fermée et se prétend l’oracle d’Apollon. Agacé par tout ce décorum, Kaeso exige de rencontrer l’homme qui se nomme Apollonius. Quand celui-ci apparaît enfin, Kaeso est tellement subjugué par sa beauté spectaculaire et par son charisme qu’il ne doute pas qu’il deviendra bientôt la coqueluche de toute l’aristocratie romaine. Kaeso pressent qu’il devra mener son enquête au plus vite avant de tomber lui-même dans le piège d’Apollonius.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un second tome aussi bon que le premier,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meurtres sur le Palatin (Broché)
Sans hésitation aucune, je vous le conseille.L'auteur, historienne et écrivain élabore un fond très vivant et plus que réaliste de la Rome antique au moment où elle assimile les différents peuples conquis antérieurement. Son protagoniste, Kaeso, mi-romain mi-barbare, à la tête de la garde prétorienne au moment de la jeunesse de Caligula, emmène le lecteur du palais de l'empereur aux bouges de Rome, traquant la corruption et la décadence qui minent la société à cette époque, le tout dans une écriture légère qui invite chaque profane que nous sommes à découvrir de manière agréable un pan de l'histoire qui a fait de l'Europe occidentale ce qu'elle est. Le tout sous couvert d'intrigue policière où le lecteur retrouvera avec plaisir les héros attachants et guides qu'il a appris à connaître dans le premier opus. La fin laisse toutefois dans une certaine attente d'une suite imminente, les héros, contrairement aux révélations de l'auteur au lecteur, n'ayant pas percé le mystère à jour... Bref, une suite à la hauteur des Mystères de Pompéi, mais laissant le lecteur dans l'expectative... Espérons que l'auteur et l'éditeur poche n'auront pas la cruauté de nous laisser sur des charbons ardents trop longtemps... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|