le 29 décembre 2010
J'ai acheté ce livre car, fan de Michael Jackson, j'étais attirée par la couverture et par le contenu, n'ayant lu que des critiques positives, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire!

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les articles, en anglais, mais les photos sur le making-off et la création des maquillages du loup-garou et du Michael zombie sont de grande qualité, nombreuses, et pour la plupart inédites.

Cet ouvrage constitue, je pense, un must-have pour tout amateur de Michael Jackson et de qualité! En ces temps où on fait n'importe quoi avec le nom du king of pop pour récupérer un maximum d'argent et presser le citron jusqu'au bout, cet ouvrage fait vraiment du bien!

Si seulement nous pouvions avoir de telles rétrospectives pour les grandes oeuvres de Michael, comme Smooth Criminal, Moonwalker, ou Ghosts, je pensent qu'elles trouveraient preneurs!
le 11 octobre 2010
Ce qui fait la particularité de cet ouvrage, ce sont ses photos jamais parues. Douglas Kirkland, seul photographe autorisé à couvrir le tournage du clip pour le magazine Life, a mitraillé durant 4 jours les coulisses des plateaux, accompagné d'une rédactrice. Ne figurent dans ce livre ques des photos faites entre chaque prise.

Débarassé de tout le marketing de l'époque, qu'il est bon de découvrir pour la première fois ces photos sans retouches qui nous montrent un Michael Jackson humain, jeune, beau, au pic de sa créativité et de sa popularité. Des photos proposées souvent en série, de très bonne qualité, à tel point qu'on a du mal à croire qu'elles ont 27 ans ! Les nombreuses scéances de maquillage, les différents costumes (dont le mythique blouson de cuir rouge et noir), quelques décors, l'équipe de tournage (dont John Landis) : tout nous fait replonger dans la conception de ce court-métrage historique.

On pourra juste regretter de ne pas voir d'images de la création des autres zombies-danseurs, ou de la partie chorégraphiée. Tout tourne autour de Michael, et on peut facilement comprendre le photographe. Quelques photos du tournage du making of (toujours inédit en DVD ou Blu-Ray), en revanche, sont les bienvenues.

Au final, un livre qui parvient à créer la surprise même pour les fans. Ça mérite d'être salué !
le 13 novembre 2010
Que dire d'autres ? Ce livre est vraiment superbe dans le fonds comme dans la forme (on aime à le tenir en main et le feuilleter).
Pour ma part, qui avait 13 ans et demi à l'époque du clip de Thriller, ce livre me touche pronfondément : il concerne la période à laquelle j'ai commençé à m'ouvrir sur Michael. C'était en fait le début de tout : ce livre est un must pour tous les fans (et surtout ceux de ma génération ;-)), il est le prolongement idéal du making-of édité à ce jour uniquement en VHS !
le 12 mars 2011
déja on est emballé dés la jaquette du livre "car celle ci et en 3D ,en fonction
du positionnement d ou vous étes, soit michael et zombie ou il apparait normal"
de plus pour ceux qui on peur de tomber sur un livre ou il faut avoir un gros niveau d anglais ,aucun problémes, car il ya trés peu de texte juste des petites légende accéssible a un niveau d anglais scolaire.
les images sont rare et unique car seul le photographe douglas kirkland a passer 4 jours sur le tournage du clip thriller,elles sont tout simplement magnifique sur fond de papier glacer
le tout dans une reliure en carton.
véritable livre exclusif pour les fans ,different de tout ce qui a étais fait et vue mille fois....
le 4 février 2012
Très bon livre. De belles et rares photos, souvent inédites même.
L'hologramme de la couverture est chouette.
L'anglais abordable.
Un must pour garder un souvenir papier de ce chef d'oeuvre qui révolutionna le monde du vidéo clip,
et son interprète, celui de la musique....
le 29 avril 2013
Les effets speciaux y sont présentés en photos, un enfant pourra le feuilleter sans problème et comprendra un peu mieux la magie de Thriller. Dommage, qu'il ne soit pas traduit en fançais, c'est le seul point négatif qui lui enlève une étoile. Le respte est parfait.
le 12 septembre 2011
Très grande et belles photos, je le regarde de temps en temps, pour les fans ou simplement les gens qui aiment Michael Jackson, c'est un livre à avoir absolument chez soi!
le 1 août 2011
Magnifique ouvrage, superbes photos. La traduction est un peu plus difficile que les précedents ouvrages sur Michael que j'ai acheter, mais cela en vaut la peine.
le 11 mai 2011
Très beau livre interessant et facile a lire de du bonheur,a avoir dans sa collection ci on est fan de MJ, mais rien d'inatendut tout simplement
le 28 novembre 2014
Indispensable pour tout fan de Michael Jackson, ou pour fan de musique en général ! Parfait ouvrage pour (re)-découvrir MJ.