Format: Blu-ray|Modifier

le 13 octobre 2010
Je ne pensais pas que Michael Jackson était aussi perfectionniste, attentionné avec ses danseurs et musiciens.
Il sait tout faire ce mec, chapeau !!!
Le documentaire est vraiment très bien fait, quel artiste ;-)
Les musiques choisies pour le spectacle sont supers.
A voir absolument ;-)
le 3 mars 2010
Je viens juste de recevoir le blu-ray. Je voulais voir ce que pouvais donner la qualité autant au niveau son qu'au niveau image.
Etant un grand fan de MJ depuis ses début, j'ai inséré la galette dans le lecteur et... J'ai juste fait pété les watts ! Impossible de stopper la lecture ! Blu-ray tout simplement magnifique.
Si vous avez le matos qui suit, n'hésitez pas, un excellent moment de musique et de nostalgie.
Concernant l'Artiste, je suis d'accord avec les autres commentaires. Personne peut l'égaler.
Excellente surprise que cet admirable document musical sur le dernier concert du défunt Roi de la Pop.
Il ne s'agit pas d'un hommage larmoyant et ronflant à MJ, ni d'un docu vite-fait et mal ficelé. C'est un véritable concert filmé, intégral, composé à partir d'images de répétition, authentiques et brutes (et ça, c'est rare, et assez précieux). On y voit le travail de tous, le talent de Jackson (ses faiblesses aussi), et les différentes étapes préparatives d'un concert.
Un portrait. Portrait d'un artiste en plein travail. Portrait d'un évènement, d'un work-in-progress.
Un document vraiment exceptionnel, sorte de making-of géant de qualité car seul témoignage de "ce qui aurait pu être", du possible qui était en devenir...

Le montage est subtil, sans effets ostentatoires, rien n'est forcé.
Niveau musical, le son est excellent, et la setlist est monstrueuse. Ici, pas de déchets issus des moins bons albums de Michael Jackson : que des tueries qui ont fait son succès, issues des premiers albums. Pas de titres gnangnans et d'enfants qui se tiennent la main, que des bombes à la Thriller, Beat-It, ou Smooth Criminal !

Jackson a l'air parfois fatigué, il n'est plus aussi "nerveux" qu'avant dans sa gestuelle, mais son chant est toujours aussi limpide, plus particulièrement dans les moments de répétitions purs et durs. Impressionnant.

Évidemment, le fait qu'il soit décédé après ces quelques semaines jetées sur l'écran donne à l'ensemble un écho étrange, par moments. On s'interroge lorsqu'il peine à faire ses chorégraphies, on remarque le costume trop grand, la grimace suite à l'effort... mais le spectacle proposé et la qualité artistique de l'ensemble éclipse vite ses impressions, et on se surprend à s'agiter sur son siège et à balancer la tête au rythme des morceaux si célèbres...

Fan de MJ ou pas, tout amateur de musique devrait jeter un œil et une oreille à ce film témoignage sur le travail de l'un des artistes qui a le plus marqué la musique pop des 30 dernières années.
le 16 août 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image magnifique et un montage captivant. Le son est grandiose !
Avec une bonne installation, on s'y croirait.
On pourra noter que quelques images n'ont pas étés tournées en HD, ce qui montre la difficulté à trouver le contenu et qui fait un peu bizarre...
A avoir dans sa collection BR !
Un regard émouvant sur un artiste de légende et sur un drame qui ne peut laisser indifférent.
Seul bémol, le côté commercial du produit...espérons que les bénéfices générés iront vers des actions utiles et dignes d'un Michael Jackson qui nous a offert le meilleur de lui-même.

Salut l'Artiste...avec toute notre amitié.
le 15 mai 2010
Ce Blu-ray est exceptionnel, une image à couper le souffle et le son grandiose ! On s'y croirait. Seul bémol, quelques images non tournées en HD, ça fait un peu bizarre... A avoir dans sa collection blu-ray évidement.
le 11 juillet 2013
Un article à avoir pour tous fans de M. Jackson... mais aussi pour les "autres"!! Tout simplement parce que c'est une pure merveille de voir un artiste, et pour le coup, pas n'importe lequel !!... vivre sa passion et la partager. Bien sûr, nous savons que malheureusement ce sont ses dernières images, ses dernières répétitions, pour un concert qu'il n'aura pas pu donner.... mais justement, nous pouvons le voir se donner comme à son habitude à 200%, c'est inimaginable et magnifique de le voir ainsi, sachant ce qu'il veut ou ce qu'il attend de chacun... la moindre note, il sait ce qu'il veut en faire et où et comment la "placer". Il travaille avec douceur et sourire, une grandeur d'âme touchante. Ce DVD est émouvant pour toutes ces raisons.. que ce soit pour l'homme qu'il était ou pour l'artiste ; que ce soit pour le connaître encore mieux ou pour le découvrir.. Respect total à ce génie. On voit encore plus loin après ce DVD, on se sent plus près de lui et de l'amour de son métier, qu'il partage complètement avec toutes les personnes qui l'entourent. RIP M.J
le 8 janvier 2010
Je trouve ce film très poignant et un très bel hommage au plus grand artiste pop de ces 30 dernières années.

Ce film met fin aux paroles de ses détracteurs concernant sa gentillesse et son don de soi sur scène.

salut l'artiste.
le 11 mars 2012
Au delà de toute polémique et tout clivage, la découverte d'un des artistes les plus accomplis et les plus audacieux en plein travail. Son exigence, son ambition artistique, sa générosité, son perfectionnisme, sa capacité à créer émulation et enthousiasme dans son équipe. Une énergie incroyable. Un très beau document, source d'émulation pour n'importe quel artiste ou créateur, toutes catégories confondues. Inspirant!
le 14 octobre 2012
Meme si l'on est pas un fan absolu de MJ, on reste scotché pendant toute la durée du film, accroché par l'humanisme qui peut se dégager des répétitions et par bien sur, sa piste VO DTS-HD Master Audio 5.1. La façade avant rugit, le caisson de basses ronronne et les Surround referment merveilleusement l'espace sonore !! Un bonheur de redécouvrir tous ces tubes sous ce format audio...
le 9 novembre 2009
Je suis allée voir le film pour en avoir plein les oreilles une dernière fois et j'en suis ressortie la gorge nouée et des larmes aux yeux. Vous voulez voir du grand Jackson ? Je peux vous dire qu'il nous préparait un spectacle sublimissime : des clips revisités tels que Triller ou Smooth criminal, une musique au top bien sûr, et des chorégraphies magnifiques, sans parler des costumes et des effets spéciaux. Il faut d'ailleurs, au passage lancer un immense bravo aux artistes qui l'accompagnaient, danseurs, chanteurs, musiciens, ingénieurs,etc.etc. et qui donnaient tout ce qu'ils avaient pour être au niveau de Michaël Jackson, au top. Alors tout ça c'est sûrement un énorme coup marketing, mais je ne regrette pas d'avoir découvert le génie dans ses coulisses, il connaissait la moindre des notes de musique de ses chansons, faisait reprendre un air plusieurs fois jusqu'à la perfection, reprenait ses pas de danses jusqu'à la perfection...bref un travail de tous les instants mais également une reconnaissance pour tous ses artistes. C'est un génie qui nous a quitté...le film le dévoile un peu plus. Son retour aurait été grandiose !