Format: CD|Modifier

le 7 décembre 2006
Enfin Michel Delpech est reconnu comme un chanteur CULTE. Cet album est aussi un hommage de la nouvelle génération de la Chanson Française à ce grand artiste, qui avec son pote Roland Vincent , ont écrit les pages, les plus belles et populaires de la chanson Française de ces 40 dernières années. Les morceaux choisis sont équilibrés et les duos surprenants , mais toujours dans la continuité et la modernité. Juste un regret l'absence des tubes tels que "les divorcés " et "ce lundi là". Merci Monsieur Delpech from Courbevoie.
le 27 janvier 2007
Je ne suis pas une grande "connaisseuse" des chansons de Michel Delpech, mais je connaissais une bonne partie de celles présentes sur le CD et j'ai découvert les autres avec plaisir.

Les duos sont réellement bien choisis et les partenaires de Michel correspondent bien aux chansons : Voluzy sur Wight était presque trop évident, Benabar donne une certaine douceur à "Laurette", et c'est quand même culte que d'entendre Francis Cabrel déclamer avec son accent du Sud-Ouest que sa famille "habite dans le Loir-et-Cher"...

Excellent!
le 31 décembre 2011
Déjà du haut de mes 10 ans, j'adorais la chanson pour un flirt avec toi. On retrouve dans ce live de 2 cd toute l'humanité, la chaleur et l'authenticité de l'artiste avec toutes ses chansons qui nous accompagnent depuis longtemps mélangées aux plus récentes.
j'ai une infinie tendresse pour Delpech
le 22 juillet 2015
Pauvre Michel, je voulais tant entendre les chansons qui ont marqué ma jeunesse mais je me suis empressée et ne me suis pas rendue compte que ce CD n'était composé que de duos dont avec des chanteur(ses)s dont je me passe volontiers...... J'ai donc, à regrets, sollicité le retour et le remboursement accordés par AMAZON que je remercie vivement....
Quelle bonne idée de confier cet album de duos à Jean-Philippe Verdin ! La liste des invités est allèchante, le choix des chansons est intelligent, mais le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'en espèrait. Les arrangements ne sont pas idiots, mais certains morceaux auraient gagné à perdre quelques pistes, pour un résultat plus classieux. Entre variété et branchitude, c'est tiède.
le 6 juillet 2007
L'idée de faire appel à Readymade (JPhilippe Verdun) pour réaliser cet album était géniale! ç' aurait pu mal tourner, ce disque est magnifique! ces versions sont tout bonnement meilleures que les originales!
Le seul bémol, pour moi, reste la version un peu grandiloquante de Julien Clerc.A part ça, c'est de la chanson Grand Siecle!! Trop rare dans ce pays...
le 27 février 2007
Michel Delpech c'est la voix de la musique dite "populaire".

Quelle classe, quel timbre de voix! Faire des duos avec du vieux avec autant de talent...BRAVO.

rien est à jeter dans cet album, même pas CALI(qui massacre un peu "pour un flirt"!)

La chanson avec Vassiliu(encore un grand bonhomme!) est gaie, fraiche, amusante, les orchestrations sont tout simplement, MAGIQUE

Un fan
le 31 mars 2009
agréable et sympa de melanger les genres et les générations. J'aime ce style de duos.
le 18 juin 2016
Un peu déçu par le choix des titres,certaines interprétations et quelques arrangement; reste, le plus important le talent,la voix exceptionnelle de MICHEL,e un artiste qui a marqué une génération et que l'on oubliera jamais
le 4 décembre 2006
rien à dire. A écouter! vive les années 70! vive la chanson, la vraie charme et chic!