undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres Fête des Mères Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

Format: Broché|Modifier

le 3 décembre 2013
Le premier livre factuel sur Monsieur Michel Onfray. L'auteur a lu les soixante livres de l'écrivain prolixe mais n'a pas eu accès aux correspondances et n'a pas non plus interviewé les proches. Néanmoins, Martine Torrens réalise ici un beau travail d'analyse sur les aspects philosophique, littéraire et poétique. Une connaissance du sujet est utile pour suivre la déambulation dans cette forêt verdoyante. Le focus est mis sur certaines aeuvres qu'elle considère à juste titre comme angulaire puis elle relie les aspects cardinaux qui structurent le profil du personnage, enfin la cohérence est mise e lumière à de multiples reprises.
Ce livre clair, précis et argumenté m'a apporté des éclairages et l'envie de lire ou relire certains livres ou chapitres que je n'avais peut être pas appréciés à leurs justes valeurs.
le 2 novembre 2013
Mieux vaut avoir un bon critique qu'un mauvais admirateur.
Biographie tout juste correcte, à cause d'un parti pris total.
L'auteur, manifestement complétement sous le charme de l'œuvre de Michel Onfray, délaisse trop l'esprit critique, la mise en perspective, mais surtout l'analyse, dans une sorte d'explication de texte assortie de copieux extraits de la bibliographie complète de M.O., extraits suivis de pas mal de paraphrases.
Moi qui aime l’œuvre de M.O., je trouve intéressant de revoir les livres et les concepts, de me rappeler des choses que j'avais oublié, voire de relire des choses déjà vues dix fois.
Malheureusement ce livre risque de prêter le flanc sous un très grand angle aux critiques qui y verront un panégyrique béat, faisant par moment penser à un prospectus d'office de tourisme.
le 11 mai 2016
Un beau travail qui permet d appréhender l' oeuvre de Michel Onfray .J aime le style de l'écriture , et madame Torrens m' a aussi permis de découvrir d autres auteurs qu elle mentionne en parallèle du travail de michel Onfray .