Michel Vaillant - tome 22 - Rush et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus

Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Commencez à lire Michel Vaillant - tome 22 - Rush sur votre Kindle en moins d'une minute.

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Michel Vaillant, tome 22 : Rush [Relié]

Jean Graton


Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 5,99  
Cartonné EUR 15,50  
Relié, 31 mars 1999 --  

Offres spéciales et liens associés



Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Né à Nantes, le 10 août 1923, Jean Graton publie son premier dessin à l'âge de 8 ans dans le quotidien belge «Le Soir». Très tôt forcé à se débrouiller seul, dès 16 ans, il entre au chantier naval. C'est un travail éprouvant et, en 1947, il quitte Nantes pour Bruxelles, avec l'idée de vivre de son don: le dessin. Il collabore au journal «Les Sports», tout en suivant les cours du soir de publicité.
Entre 1952 et 1954, il débute dans le 9e Art avec quelques «Belles Histoires de l'Oncle Paul» dans le magazine «Spirou». Il publie ensuite sa première histoire brève, «La Première Ronde» dans le journal «Tintin» en 1953. Il réalise également toute une série de récits complets se déroulant dans le milieu sportif et dont quelques-uns seront même repris dans l'ouvrage intitulé «Ça, c'est du sport!» paru au Lombard en 1957. Parallèlement, il lui arrive de collaborer de temps en temps au magazine féminin de BD «Line».
En 1957, Jean Graton crée le célèbre et sympathique pilote automobile «Michel Vaillant». Celui-ci ne vivra d'abord que quelques courts récits avant de faire l'objet, en 1959, d'un premier album «Le Grand Défi». Cette série, dont les 30 premiers titres furent publiés au Lombard, fait partie des classiques de la bande dessinée franco-belge. En 1982, Jean Graton crée sa propre maison d'édition où il poursuit, avec son fils Philippe, la publication de ses bandes dessinées.
Si de nouvelles aventures du plus célèbre pilote de course automobile de la BD continuent à paraître chaque année, un grand nombre de lecteurs ont émis le souhait de reconstituer une collection complète de la série incluant les nombreux travaux inédits ou devenus introuvables. D'où l'idée de «Michel Vaillant -- L'Intégrale» éditée par Le Lombard. Une intégrale chronologique, impeccablement carénée, véritablement exhaustive et augmentée de dossiers pointus retraçant l'Histoire de la compétition automobile des années 1950 à nos jours.
Par ailleurs, en collaboration avec son épouse, Jean Graton a également créé «Les Labourdet», une série parue dans le magazine «Chez Nous» en 1967 et 1970 et qui a été éditée en trois albums au Lombard. Il a aussi donné naissance à «Julie Wood», une championne de moto. Graton a réuni ses trois héros, Michel Vaillant, Julie Wood et Steve Warson, dans l'épisode «Paris-Dakar» de la série «Michel Vaillant».

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?