Microcontrôleurs PIC : programmation en Basic (1Cédérom)
Format: BrochéModifier
Prix:42,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 octobre 2010
Pour quelqu'un qui veut s'initier à la programmation en BASIC des microcontrôleurs PIC, voici un excellent ouvrage. Il fait le tour de la question, sans oublier l'aspect matériel et transfert des programmes du PC vers le microcontrôleur.
On sent bien, dans le texte, un net parti-pris en faveur du BASIC de MIKROELEKTRONIKA, cependant, si ce BASIC n'optimise vraiment pas le code objet, il reste un langage moderne très simple à aborder.
L'auteur fait le tour des différents aspects de la programmation en BASIC et propose toujours des exemples qui fonctionnent. Cela permet d'avancer sans se poser trop de questions. Questions dont l'explication apparaît souvent plus loin dans le livre.
Pour ma part, je maîtrise bien l'assembleur. J'ai trouvé dans cet ouvrage des idées originales qui m'ont vraiment permis de progresser et de mixer assembleur et BASIC. L'assembleur pour sa précision dans le timing et le BASIC pour sa puissance de calcul mathématique.
Un léger bémol : l'auteur évite d'évoquer certains pièges, comme les bugs résultant d'opérations entre variables de format différent. Cela pourrait faire gagner du temps lors de la mise au point de programmes personnels !
Bravo Christian Tavernier, voici un livre que je recommande vivement.
le 23 janvier 2015
Un de mes premiers ouvrages dans ce domaine, bien pour commencer car les explications sont claires et bien structurées. Les connaisseurs apprécieront.
le 28 juin 2013
Livré avec CD. Il a répondu à mes attentes même si les montages-exercices sont assez onéreux à monter (PIC à 16€...).