Miel et Sang - Vie aux Balkans
Format: CDModifier
Prix:31,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Jordi Savall que je viens de voir à Fontfroide dans ce programme a le don de mixer des musiques improbables dans un concert classique de musique du monde. Mais jusqu'à présent il les a tous réussis au-delà de toutes attente. C'est une merveille des sonorités, des chants et des instruments d'une époque où les Ottomans, les Tziganes, les Orthodoxes et les Séfarades cohabitaient parfois en bonne intelligence. Au delà des cultures, on sent les mixités et proximités dans l'évocation de l'Amour et de la Mort.
le 25 mai 2015
Beaucoup de joie sort de ce coffret livre ! géniale je m'en lasse pas, la qualité du son super sur une chaîne/ampli/enceintes à la hauteur de ce chef d'oeuvre. A offrir ou s'offrir, d'autant que l'objet constituant ce coffret est très beau !
Il est bien rare d'avoir de mauvaises surprises avec Jordi Savall. Encore une fois, c'est un enchantement, sans esbrouffe aucune : c'est même parfois un peu austère. Mais c'est à écouter et à réécouter, à savourer, tout en feuilletant le superbe coffret.
le 6 février 2014
apres le premier coffret Esprit de Balkan celui est parfait bravo Jordi Savall pour son apport a la connaissance de la musique autre que la deutsche musik aconsommer sans moderation