Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mike contre-attaque ! : Bienvenue aux Etats Stupides d'Amérique Poche – octobre 2003


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 2,90 EUR 0,01

A court d'idées pour Noël ?

A court d'idées pour Noël ?
Découvrez dès aujourd'hui toutes nos Idées Cadeaux Livres. Vous trouverez sur nos étagères des milliers de livres disponibles pour combler ceux que vous aimez.

Offres spéciales et liens associés


Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Amazon.fr

Journaliste, scénariste, producteur, acteur et réalisateur (Roger et moi et The Big One), Michael Moore est devenu le poil à gratter de la bonne conscience puritaine et du consensus patriotique aux États-Unis. Dans son précédent ouvrage, Dégraissez-moi ça, Petite balade dans le cauchemar, il avait déjà identifié ses ennemis au cœur de l'Amérique profonde : illettrisme, alcoolisme, racisme, pauvreté et autres tares du capitalisme américain. Attention le voici qui rapplique et "contre-attaque". Railleur, moqueur, (violemment) irrévérencieux au cours de ses charges ad hominem, Michael Moore s'en prend à l'administration Bush, aux faux efforts écologiques, à l'instinct de supériorité des Américains, au délire sécuritaire, à l'adolescence chloroformée dans son conformisme, à la confiscation de la démocratie par les élites, au monopole des marchés sur l'échelle mondiale, à l'accroissement dramatique qui sépare les plus riches des plus pauvres. En bref, Mike riposte et ne laisse rien passer, histoire de réveiller un peu les consciences... Et il crie si fort ses protestations, au long des neufs articles qui composent ce pamphlet que son livre s'est vu menacé par la censure et n'a dû sa publication qu'au soutien des libraires américains ! Un ouvrage détonnant dans le paysage post-11 septembre, qui dit haut et fort ce qu'on pourrait bien penser tout bas... --Denis Gombert

Présentation de l'éditeur

Le Bandit-en-chef George W. Bush, dit " George II " et son gang, Dick Cheney, Donald Rumsfeld & Co., gouvernent l'Amérique. Ultraconservateurs et richissimes, ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l'" Axe du Mal ". Provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, Mike l'Agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie ! Le temps est venu de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'Amérique : l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (Mike propose aux Noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays. Pas de doute, Mike est de retour ! Et l'humour ravageur du réalisateur de Bowling for Columbine détonne dans le consensus patriotique qui domine aux Etats-Unis depuis les attentats du 11 septembre et la guerre en Irak


Détails sur le produit

  • Poche: 226 pages
  • Editeur : 10 X 18; Édition : N° 3597 (octobre 2003)
  • Collection : Fait et cause
  • Langue : Français, Anglais
  • ISBN-10: 2264037229
  • ISBN-13: 978-2264037220
  • Dimensions du produit: 18 x 1,4 x 11 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 428.225 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Première phrase
Je suis un citoyen des États-Unis d'Amérique. Lire la première page
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5

Commentaires client les plus utiles

51 internautes sur 56 ont trouvé ce commentaire utile  Par "the-funky-physician" sur 2 octobre 2002
Format: Broché
Michael Moore, journaliste, scénariste et réalisateur des formidables "The Big One" et "Bowling For Columbine" signe ici un pamphlet salvateur contre l'Amérique ultra-conservatrice et son président.
Il revient sur l'élection douteuse de W.Bush (scrutin tronqué en Floride, trafic d'influence à la cour suprême...) et réclame à Kofi Annan l'intervention des casques bleus. Dans une lettre ouverte au président, il dresse un bilan à faire froid dans le dos des premières mesures adoptées par le gouvernement (diminution de l'aide sociale sous toutes ses formes, diminution du budget de l'éducation, abolition de tous les décrets visant à limiter la pollution atmosphérique...) et ose poser la question qui est sur les lèvres de la terre entière : W. est-il illettré et alcoolique ? Et on en est qu’au 3ème chapitre !
Lecture fortement recommandée !!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
41 internautes sur 45 ont trouvé ce commentaire utile  Par "bltic" sur 25 mars 2003
Format: Broché
Il est difficile de ne pas être d'accord avec Michael Moore. Il expose les paradoxes de la société américaine, ou la richesse cotoit la pire des pauvreté, ou le concept de liberté est à la fois chéri et mis a mal comme dans les pires dictatures. le rêve américain, oui, mais pour 10% de la population, et grace au efforts des 90% restant qui n'auront jamais une réelle chance.
Son style, qui va de l'invective (qui ne prouve rien, mais quel bien elle fait!) aux données statistiques froides, incontournables, issues de sources les plus fiables, est toujours clair et enthousiaste. Michael Moore cite les lois, les sites internet à consulter, les actes de resistance civile a entreprendre, pour lutter contre ce mouvement reactionnaire phénoménal que le gouvernement américain ("son of a bush") essaie de faire avaler à son pays.
Sans se limiter à la politique, Michael Moore s'attaque au machisme, au racisme, à l'education, autant de sujets ou les rapprochements avec la france sont malheureusement nombreux. bon nombre de sujets de reflexions, mais aussi de solutions possible, toujours pragmatiques.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
20 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile  Par Kevin VILLERT sur 23 mars 2003
Format: Broché
Si vous êtes friands d'actualités américaines et que vous pensez que l'on vous cache quelque chose alors ce livre est pour vous. En cette période nous parlons énormément des Etats-Unis et de leur croisade contre le terrorisme. Qui n'a pas eu l'occasion d'en discuter autour d'un verre avec ses amis ou collègues ? Je me suis procuré ce livre car j'ai ressenti le besoin d'en savoir plus. Parmis un large choix de livres, j'ai choisi ce titre très évocateur, de même que son auteur, Michael Moore, est réputé pour être le grand dénonciateur de la société américaine actuelle. Il a réalisé et produit bon nombres de films sur son pays, d'ailleurs j'ai hâte de regarder "Bowling for Columbine".
Globalement ce livre est très bon, il est humoristique, satirique, révélateur de la face cachée des USA. On découvre un BUSH Junior controversé pour son élection plus que douteuse, une administration en place depuis Reagan (on pense à Rumsfeld), une société en déclin qui survit grâce à une économie mondialisée, un état qui pollue sans aucuns remords (rappel sur traité de Kyoto), etc... La liste est longue, je vous laisse découvrir le livre. En tout cas, ce livre tout à fait d'actualité m'a ouvert les yeux. Je ne dis pas que je comprends mieux, mais j'apprends plus que ce que l'on voit à la télé. D'ailleurs, de nos jours Michael Moore n'aurait jamais pu parler de tout cela autrement que par sur un livre, allez découvrir pourquoi, il le dit si bien.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par "trisomic44" sur 13 février 2004
Format: Broché
Michael moore a l'art de désacraliser les choses et il s'en sert à merveille dans son livre: tout est remis en cause, ridiculisé et cela avec des exemples et des arguments simples compréhensibles de tous. Ce qui fait la force de ce livre, c'est qu'il est facile à lire, marrant à lire meme, et qu'il nous en apprend pas mal sur les USA et sur ses tares. Bref, c'est bien plus amusant que la guerre des bush par exemple !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 16 ont trouvé ce commentaire utile  Par M. Even sur 11 mars 2003
Format: Broché
Si vous êtes arrivés sur cette page, il y a de forte chance que vous ayez vu Bowling for Columbine ou un autre des films de Michael Moore et que vous ayez aimé.
Et si vous avez aimé les films vous aimerez le livre.
Ce n'est pas un roman (malheureusement, car on aimerait que tout ça ne soit que des invetions), mais c'est au moins aussi prenant et passionnant qu'un très très bon roman.
Michael Moore se déchaîne, et on aime ça.
Et en cette période anti-américaine, il est bon de rappeler aux gens que c'est complètement idiot de mettre tout le monde dans le même sac (en ce moment tous les américains) car finallement beaucoup n'ont pas le droit de s'exprimer et comme partout le pouvoir politique règne en maître.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?