undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Mille francs de récompense (Nouvelle édition augmentée) et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 5,50
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Ships from the UK. Former Library book. Shows some signs of wear, and may have some markings on the inside. 100% Money Back Guarantee. Your purchase also supports literacy charities.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Mille Francs de récompense Broché – 30 septembre 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,50

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook

--Ce texte fait référence à l'édition Broché.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

SCÈNE PREMIÈRE

CYPRIENNE, robe de toile, propre, blanche, pauvrement et gracieusement simple ; puis Glapieu.

Au fond, dans l'alcôve, un vieillard endormi.

Au lever du rideau, pendant que Cyprienne parle, on voit sur le palier dans le compartiment de gauche un homme en haillons, barbe non rasée, cheveux non peignés, trous aux coudes, casquette fripée, souliers sans semelles, faisant dans l'escalier des mouvements d'animal pris au piège. Il semble chercher une issue, guettant, épiant, furetant. Il descend quelques marches, puis remonte et disparaît dans l'étage supérieur de l'escalier. - Cyprienne est assise en train de coudre, elle pose son ouvrage sur le piano, se lève, va à l'alcôve et en ouvre les rideaux. On voit sur un lit un vieillard en cheveux blancs, couché et endormi. H dort tout habillé, en robe de chambre et en pantalon à pieds.

CYPRIENNE

Il dort. Pauvre grand-père ! (Elle le baise au front.) Je vais le gronder pendant qu'il dort. Voyez-vous, père, c'est mal. Vous me désobéissez. Voilà sept semaines que vous avez la fièvre, et le médecin dit qu'il faut faire bien attention, tellement que cette nuit vous avez eu le délire, et vous ne nous reconnaissiez plus, ma mère et moi; et tout le temps vous m'avez dit Madame. Et ce matin vous avez voulu vous lever, malgré moi, et il a fallu vous recoucher, et vous vous êtes jeté tout habillé sur votre ht. Dormez à présent. (Elle le regarde dormir.)
- Pauvre bon père ! il ne sait rien de notre misère. Depuis deux mois qu'il est malade, ma mère lui a tout caché ! Oh ! quand il apprendra l'affreuse situation où nous sommes ce matin ! Comment faire pour qu'il ne s'en doute pas ? Ce sera presque impossible. Il verra bien les huissiers. (Elle va à la porte du fond et écoute.) J'entends ma mère parler dans le salon. Est-ce que ces gens seraient déjà arrivés ? Ils monteront de l'autre côté, par le grand escalier. Comment cela va-t-il se passer, mon Dieu ? Viendront-ils jusque dans cette chambre ?
- Ce n'est plus ma chambre. Il a fallu y transporter mon grand-père. Et puis c'est le refuge de toutes les petites choses que ma mère voudrait sauver de la saisie. (Regardant le coffret de Boulle.) Voici la boîte à laquelle ma mère tient tant. Je ne suis plus seule ici. Ma mère va et vient. - Pourvu qu'il ne vienne pas ce matin, lui ! --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Quatrième de couverture

Du théâtre de Victor Hugo, l'histoire littéraire n'a guère retenu que quatre événements : la préface de Cromwell, la bataille d'Hernani, le triomphe de Ruzy Blas, l'échec des Burgraves. Et l'on s'arrête là, ignorant la richesse et l'originalité de l’œuvre dramatique écrite pendant l'exil.

Mille francs de récompense, rédigé quatre ans après Les Misérables, reprend le thème de la fatalité sociale développé dans ce roman. La dramaturgie carnavalesque est ici mise au service d'une dénonciation virulente des préjugés bourgeois et des carences de la justice humaine.

Avec cette pièce en prose, le théoricien du drame romantique se démarque astucieusement des contraintes du mélodrame pour nous donner un modèle de théâtre engagé, à la fois drôle et sérieux.




Détails sur le produit

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : La Chasse au snark (30 septembre 2001)
  • Collection : Littérature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2914015143
  • ISBN-13: 978-2914015141
  • Dimensions du produit: 17 x 13 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 2.058.100 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par collegio le 24 mai 2012
Format: Broché Achat vérifié
Une belle surprise! Ce théâtre en liberté de Hugo est à découvrir. La pièce 1000 francs de récompense est pleine de bons sentiments et de rebondissements; ça pourrait être un mélo mais c'est du Hugo et ça change tout. L'adaptation-abréviation d'Alain Tarrieu ne laisse aucune trace c'est dire son efficacité, et la postface remet bien les choses en perspectives.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?