le 5 août 2014
J'ai complètement craqué sur ce livre en le feuilletant, les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres, les photos sont esthétiques, pas trop d'ingrédients à acheter et des basiques revisités. Qui plus est en format "Les petits plats" de Marabout que j'ai déjà largement adopté. Je décide de tester la recette des mini au citron/meringue pour commencer et il y a en effet un fameux problème avec la recette de génoise vanille qui est complètement nulle. Le gâteau ne lève pas à la cuisson et le beurre coule. Résultat j'ai dû refaire une autre pâte avec une autre recette! Heureusement le lemon curd est bon. Bref, bon livre pour les idées mais il vaut mieux avoir d'autres livres pour rebondir en cas d'échec. Ce qui au final fait un peu cher juste pour des idées! J'aurai dû lire les commentaires avant de l'acheter. Dommage que les gens mettent 5 étoiles avant même d'avoir testé les recettes, c'est quand même le principal pourtant dans un livre de cuisine!
le 30 décembre 2013
Le livre est certes très beau... les photos superbes.

Mais comme le dit un internaute ci-dessous, les quantités sont à revoir : génoise beaucoup trop grasse, même en diminuant le beurre de moitié ! idem pour les fourrages et glaçages, les quantités sont astronomiques donc quand les cupcakes sont prêts, il y a beaucoup à jeter au final... quel gaspillage. Et j'ai testé 4 recettes, à chaque fois ça n'allait pas...

Je suis une fan de cette enseigne, là j'avoue avoir été bien déçue.
le 3 avril 2014
Je me faisais une joie de tester ces cupcakes qui avaient tous l'air absolument délicieux.
J'ai essayé la génoise vanille avec le topping à la violette. Les proportions de la génoise vanille (une des 2 génoises de base) sont hallucinantes. Ce n'est que du beurre. D'ailleurs à la cuisson les gateaux suintaient tellement que le beurre coulait des moules. En refroidissant la hauteur des gateaux diminue de moitié pour devenir compact. On ne sent bien sûr que le beurre au goût.
Là dessus, pour suivre la recette jusqu'au bout j'ai fait un topping à... la crème au beurre. Là encore les proportions sont incroyables. J'ai utilisé 200g de beurre pour garnir généreusement mes gateaux. Dans la recette, ils disaient d'en mettre 640g !
Bref je ne comprends pas. N'y a-t-il pas une erreur sur les proportions ? Il ne me semble pas possible qu'ils vendent ces gateaux dans leur patisserie.
le 10 octobre 2013
Ravie de retrouver ces recettes tant appréciées en boutique et de pouvoir les faire à la maison. Livre très complet et recettes bien expliquées, on salive à chaque page!
A noter toutefois que contrairement à ce qu'annonce le descriptif, les recettes des cheesecakes de cette enseigne ne sont pas présents dans le livre.
le 10 mai 2014
Effectivement comme dit dans d'autres commentaires toutes les proportions sont à revoir, particulièrement la recette de la génoise de base qui donne un flan davantage qu'un gateau. Les gens qui en sont contents ont probablement posté leurs commentaires avant de tester la recettes. Les recettes de crèmes au beurre sont correctes mais il faut diviser les quantités par 4 au moins, car mettre 640g de beurre sur 24 mini cupcakes, c'est sacrément balaise !!!
Une vraie honte pour les gens qui ont écrit et publié ce livre.
le 28 décembre 2013
Livre acheté en me basant sur les commentaires sur Amazon et après l'avoir rapidement feuilleté en librairie.
J'en salivais rien qu'en le feuilletant .... Mais après 3 tentatives, quelle déception !!

En effet la recette de base pour la "génoise" est beaucoup trop riche (qté de beurre et lait par rapport à la farine)
de ce fait le gâteau n'est absolument pas aéré et ressemble presque à une pâte de cannelé après cuisson !!
Reste la génoise au chocolat qui est acceptable sans être exceptionnel.

Pour ce qui est des glaçages, en effet ces derniers sont originaux, mais attention à ceux au beurre ... horriblement gras et sans goût.
Enfin pour ce qui est du fourrage, j'en ai essayé un à 2 reprises (je suis têtu) ... liquide ! (s.o.s Maïzena)

En résumé si vous prenez une autre recette pour la génoise et évitait ou corrigeait les glaçages aux beurres et les fourrages ... En effet ce livre est peut-être bien ....
le 29 juin 2015
Super déçue en effet... La recette de base est complètement nulle, on y retrouve aucunement la texture de ceux dégustés en boutique. Franchement c'est bien décevant de voir le prix de ce livre pour au final n'y trouver que des déceptions....
Je ne conseillerai donc à personne, à moins de vouloir regarder juste les photos, il n'y a que ça de potable dans ce livre ....
le 4 août 2014
J'ai testé 2 recettes , les proportions sont vraiment a revoir . Un livre marketing , avec une belle couverture . c'est tout !
le 23 mars 2014
J'adore les cupcake Berko, et j'étais vraiment ravie lorsqu'on m'a offert ce livre...
Malheureusement, j'ai testé quelques recettes, et ce sont toutes des ratages (pas par ma faute je pense ^^).
Comme dit par d'autres, la recette de la génoise est nulle, les proportions sont invraisemblables et le résultat est une espèce de gâteau type cannelé, mais en moins bon...
Concernant le topping, j'ai testé celui au cream cheese : là encore les proportions ne sont pas bonne, je me suis retrouvée avec un topping hyper liquide, impossible d'en faire quelque chose de joli... Celui à base de crème au beurre idem. La crème au mascarpone est un peu mieux, mais pas parfaite non plus...
J'ai l'impression que les recettes ont été traduites, ou je ne sais quoi, et que du coup les proportions sont complètement fausses !
De plus, les quantités sont astronomiques ! C'est sans doute bien pour ne boutique, mais pour en faire chez soi pour sa famille... il vaut mieux tout diviser par deux, voire trois !
En résumé, le livre donne de bonnes idées, mais par contre il ne faut pas suivre les recettes ! (un peu dommage...)
le 26 février 2016
Il y a de très belles recettes que j'ai pu réalisées, dommage que les proportions des topping soit disproportionnées. En effet, il faut diviser par quatre au moins les quantités des ingrédients!!
De plus la génoise de base à la vanille n'est pas terrible contrairement à celle au chocolat qui reste acceptable.
Je suis contente tout de même de mon achat, j'ai pu réalisé des cupcake oreo, pralin...
Je recommande tout de même l'achat de ce livre car les topping sont superbe (il faut juste réduire les quantités), ma recette préférées cupcakes oreo !!!