Commentaire : Voici un conte merveilleux qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Cendrillon. Cet album ravira petits et grands car un grand soin est apporté à l'écriture et à l'illustration. Le texte au vocabulaire précis et évocateur bercera l'oreille des petits et procurera au lecteur un plaisir réel. Les images, traitées à l'huile, sont lumineuses, douces et poétiques tout en ayant un réalisme qui complète le conte. Imprimé pleine page, le texte fait partie de l'illustration ce qui permettra aux touts petits de ne regarder que les images, car chaque double page est un tableau. C'est un très beau livre qui remet au goût du jour ces histoires anciennes mais si actuelles. Il peut servir aux éducateurs, soit pour y trouver des textes de dictées, soit pour donner envie de lire aux plus âgés. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Des illustrations superbes,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Comic)
Charlotte Gastaut revisite de façon admirable le conte de Charles Perrault avec des illustrations toute en finesse, d'une grande fraîcheur et joliment colorées...un grand merci à elle pour cette version enchanteresse et pleine de poésie que j'apprécie autant que ma petite fille de 5 ans !!!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un livre haut en couleur!,
Par Gwen 0000 (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Comic)
Deux filles vivent avec leur mère. Une des deux est le portrait craché de sa mère: laide et méchante, elle est sa préférée. L'autre n'est que beauté et gentillesse, sa mère la déteste. Elle envoi toujours sa gentille fille chercher de l'eau bien loin à la fontaine, quand elle y arrive elle trouve une vieille femme (la fée) qui lui demande de l'eau. Elle lui en donne et pour la remercier la fée lui dit qu'à chaque fois qu'elle ouvrira la bouche des diamants et des roses en tomberont. En rentrant la mère envoi à la source son autre fille pour qu'elle aussi puisse avoir des diamants dès qu'elle parlera. Etc... .En le lisant je suis retombée dans mon enfance où j'écoutais via les cassettes audio les contes de Marlène Jobert! Ses phrases me sont revenues petit à petit! De plus les dessins sont merveilleux! Colorés à souhait! Empli de jolis petits détails! Mais ces illustrations sont d'un style particulier, attention, bien fidèle à la couverture! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
waooo !!!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fées (Comic)
voici un conte joliment illustré !!! mes filles et moi meme etions emerveillées par les decors crées par l'illustratrice charlotte gastaut!!! c'est très coloré, rempli de détails !!! on ne se lasse pas de lire et relire ce conte!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|