Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,50 €

le 2 août 2011
Voici deja 2 fois de Coben nous sort l'un de ses premiers romans; le precedent est acceptable, sans etre reellement bon, mais la vraiment, l'histoire est trop simple, mais aussi trop incroyable. Le style est la, on reconnait sans problemes l'ecriture de Coben, mais pas son invention dans la narration. J'adore les livres de Coben, mais celui-ci est vraiment a eviter.
Harlan Coben n'avait que 29 ans lorsqu'il écrivit ce livre, en 1991. Jeune auteur talentueux mais encore néophyte, il y cherchait clairement ses marques, à la fois dans l'intrigue et le style. En effet, on ne sent pas encore ici l'absolue maîtrise des grands polars de la maturité. Il y a de loin en loin des petites maladresses, la psychologie des personnages manque un peu de finesse, et surtout le récit n'a pas cette qualité de tension extrême qu'on trouvera par la suite dans Tell No One ou Just One Look. Cela dit, peut-on reprocher à un auteur de n'avoir pas trouvé sa voix exacte d'entrée de jeu? Il y a aussi, toutes proportions gardées, quelques maladresses dans les premiers films d'Hitchcock ou dans les premières toiles de Van Gogh... Coben est aujourd'hui un virtuose du suspense mais cette virtuosité ne lui est pas tombée du ciel, il l'a travaillée de livre en livre, et "Remède Mortel" fut l'une des étapes de ce lent cheminement. Eh bien moi, voyez-vous, je trouve ça fascinant, de lire un futur maître du thriller à ses débuts, quand il tâtonnait encore un peu... Ce polar n'est pas parfait, c'est vrai, mais ses petites imperfections, à mes yeux, font partie de son charme et contribuent à son intérêt!
le 22 septembre 2011
Oui, c'est un des premiers romans (le premier?) d'Harlan Coben, oui il était jeune et inexpérimenté à l'époque, et pourtant, je n'ai pas pu le lacher.
Comme d'habitude on est plongé, immergé voire submergé par l'histoire. On suspecte tous les personnages les uns après les autres sans jamais trouver le vrai meurtrier. Ok, il manque le petit twist final qu'il a dû développer plus tard, mais franchement, si tous premiers bouquins pouvaient être aussi bien...
le 10 décembre 2013
L'un des premiers livres de Coben ressorti après ses nombreux succès.
Du coup, même s'il previent au début, il en résulte quelque chose de toujours agréable à lire avec Coben, mais qui ne tient pas vraiment debout, dommage
le 24 juin 2013
Coben is the master of unexpected endings and great characters. NEVER read the last pages before and you will be totally amazed how everything comes together
le 2 septembre 2014
je lis petit à petit ce livre (dans les wc!) car il est en anglais mais j'adore Harlan Coben et ça me permet de parfaire mon anglais
le 11 août 2011
An early book by Coben, neither the same style nor the same competence as his later works, but nonetheless readable