Format: Broché|Modifier

le 21 août 2015
Ce recueil de textes d'Henri FOURNIER - dit ALAIN FOURNIER - est, à mon sens, indissociable des "Correspondances" de 1905 à 1914 entre ce même Henri Fournier et Jacques Rivière, son ami devenu ensuite son beau-frère et le mythique "Grand Meaulnes". Poignants.

La découverte de ces textes génère une émotion rare....
Si vous lisez peu, pensez qu'il peut s'agir d'un cadeau d'exception.
On n'est plus du tout, là, dans la routine scolaire...à des années-lumière même...
le 19 septembre 2010
Miracles réunit les oeuvres poétiques et les récits en prose qu'Alain-Fournier avait écrit avant Le Grand Meaulnes. C'est un grand plaisir de retrouver un auteur si rare.
J'ai eu beaucoup de chance de trouver encore un exemplaire neuf de l'édition de 1986. Le stock qui restait chez Fayard a été racheté par le Musée de l'Ecole du Grand Meaulnes, à Epineuil le Fleuriel, le village où vivait Alain-Fournier dans son enfance. Malheureusement, cet ouvrage était épuisé lors de notre visite. Je pensais ne plus trouver que des volumes d'occasion, et je suis très heureuse d'avoir pu en dénicher un neuf chez Amazon.