Commentaires client les plus utiles
16 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Toute la palette du talent de Mireille Mathieu, 15 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mireille Mathieu : Platinum Collection (CD)
Les festivités des 40 ans de carrière de Mireille Mathieu à l'automne prochain commencent par la publication bienvenue d'une anthologie de son répertoire français très representive de cette artiste qui a enregistré plus d'un millier de chanson en 11 langues. On y retrouve dans l'ordre chronologique tous les succès de la demoiselle d'Avignon de Mon Crédo en 1966 à Aujourd'hui, je reviens en 2002 en passant par Paris en Colère, Une histoire d'amour, Mille colombes ou Une femme amoureuse. On y retrouve également toute la palette des interprétations de Mireille dont de nombreuses raretés, jusque là inédites en CD comme "L'esclave" de Serge Lama ou "Qu'attends-tu de moi" d'Alice Dona. Ce coffret peut ravir tant les non spécialistes désireux de se familiariser ou de découvrir l'univers de la chanteuse que les fans qui vont découvrir 4 chansons totalement inédites ainsi que la chanson que Mireille interpréta lors des JO de Seoul en 1988 "La couleur de l'Or" alors uniquement disponible sur un vinyl coréen. Toute la magie d'une voix exceptionnelle en 3 CD !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une belle rétrospective ..., 15 mars 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mireille Mathieu : Platinum Collection (CD)
Voilà un historique de la carrière de Mireille propre à satisfaire ses admirateurs qui la suivent depuis 40 ans ou ceux, plus jeunes, qui l'ont découverte et appréciée ensuite. Car, n'en déplaise à certains journalistes ou medias, Mireille remplit l'Olympia chaque fois qu'elle s'y produit et ce coffret-qui n'est pas encore sorti et ne béneficie d'aucune promo TV-est très bien classé dans les meilleures ventes d'amazon. Si l'on retrouve les grands succès incontournables comme "Mon credo" ou "Une femme amoureuse", déjà présents sur d'autres compilations, il y a aussi des chansons jamais éditées en CD comme "J'étais si jeune"(1972), "Addio" (1975), "L'esclave"(1976), célèbre et fort belle chanson de Serge Lama que Mireille interprétait dans son album "Sentimentalement vôtre","Qu'attends-tu de moi ?" (A. Dona), "Un million d'enfants"(1975),"C'est peut-être moi qui partirai" (1981), une chanson écrite par Pascal Sevran. Comme quoi, Mireille n'est pas rancunière ! Et, surtout, des inédits, autrement dit des chansons nouvelles puisque jamais commercialisées. De quoi passer des heures agréables à l'écoute de celle qui reste-en dépit du temps qui passe, des modes qui changent - une des plus belles voix de la chanson française.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Femme, 2 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mireille Mathieu : Platinum Collection (CD)
Avec une véritable technique de chant et sa voix riche et cristalline, Mireille sait toujours nous émouvoir. Dans cette voix, Il y a quelque chose qui ressemble à un cri d'enfant : quelque chose de pur, de sincère, qui vient du coeur et qui touche le nôtre. Il y a ce sourire généreux, sans concessions et sans arrière pensée (« Tous les enfants chantent avec moi »). Mireille qui croit - et nous fait croire - à l'humanité (« Mille colombes ») et en Dieu (« Santa Maria de la mer »); Mireille femme-enfant : celle qui plonge dans une histoire d'amour comme on plonge dans la mer chaude : en se donnant sans concessions, un peu irréfléchie, aveugle, voire suicidaire, quitte à perdre cet amour si désiré, par tant d'abandon...Mais quelle générosité! Mireille femme-mûre, celle qui a tout donné et qui pourtant, se retrouve seule et blessée. Déçue de cet amour déchu (« Vous lui direz »). En ces temps de disette musicale, où règne les fast-foods des star-ac, il vaut la peine de se replonger dans ce chant si poignant, si sincère, si vrai.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
|