Format: DVD|Modifier

le 28 juin 2010
Tous les vendeurs en magasins m'avaient prévenu : c'est impossible à trouver. Épuisé, disparu des rayons et des têtes de gondoles, atomisé façon puzzle aux 4 coins de Paris. Bref, j'avais le mental dans les talons car j'avais promis à ma vieille maman (88 ans) de lui acheter le DVD des Misérables dans sa version live 10ème anniversaire enregistrée au Royal Albert Hall de Londres.
Mais avec Amazon, c'est possible !
La version est bien conforme à notre attente ; la qualité technique de l'enregistrement remarquable et la qualité artistique exceptionnelle (compte tenu de la spécificité de la prestation).
Le fait que ce soit un import allemand n'a aucune importance car les sous-titres sont débrayables et iln'y a pas de voix off ajoutée.
La livraison très rapide n'a pas fait baisser mon appréciation sur cet achat.
Merci
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2011
... y resta à l'affiche 16 semaines et revint en France en 1991 et 1992. Entre-temps une adaptation anglaise avait fait son apparition à Londres en 1985 ... et n'a plus quitté la scène londonienne depuis. Elle fut produite ensuite sur de nombreuses scènes dans le monde.

La version londonienne présente deux qualités importantes par rapport à l'originale, l'ajout d'un prologue pour les scènes du roman de Hugo antérieures à celles de Montreuil sur mer, point de départ de la version originale, le merveilleux Claude-Michel Schönberg ayant bien entendu composé la musique correspondante ainsi que celles de quelques autres titres insérés dans le programme. Et ça nous vaut quelques merveilles de plus, tel « Empty chairs at empty tables ».

L'autre qualité primordiale fut que l'adaptation des textes d'Alain Boublil fut confiée à Herbert Kretzmer qui n'en fit pas une traduction mais une véritable réécriture parfois proche mais aussi parfois éloignée de l'original. Le résultat est d'une qualité exceptionnelle. Alors que je ne suis pas angliciste je préfère sans conteste la version anglaise notamment pour la haute qualité de son inspiration. Je trouve aussi que la langue anglaise a une plus grande concision et est plus directe et donc plus percutante.

C'est au 10ème anniversaire de la version anglaise que nous sommes ici conviés au Royal Albert Hall dans une version de concert. Les protagonistes sont dans leurs costumes et chantent face au public. Le casting avait réuni pour cette occasion des participants de différentes versions.

Le résultat est à la fois brillant et émouvant, parfaitement à la hauteur de l'évènement.
Les rôles masculins sont tous excellents que ce soit Colm Wilkinson (J Valjean), Philip Quast (Javert), Alun Armstrong (M. Thénardier), Michael Maguire (Enjolras) ou Michael Ball (Marius). Pour les rôles féminins Jenny Galloway (Mme Thénardier) et Lea Salonga (Eponine) sont elles aussi excellentes, alors que Ruthie Henshall (Fantine) et Judy Kuhn (Cosette) m'ont largement moins convaincu.
Un final avec 17 Jean Valjean des différentes productions dans le monde vient clore le spectacle.

Les Misérables était déjà en 1995 la comédie musicale de tous les records et tous les superlatifs. Plus de quinze ans après ça continue toujours ...
Un immense merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce succès triomphal ... à commencer par Victor Hugo.
33 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2010
il est simplement dommage que l'annonce ne précisait pas que le sous-titrage était exclusivement en anglais.

Pour une oeuvre musicale d'origine française, parlant d'un sujet français, c'est tout de même un comble.

Dommage car cela gache le plaisir d'un dvd génial.
le 28 mars 2013
J'aime beaucoup le "musical" Les Miserables et j'ai aussi acheté l'édition du 25eme anniversaire. Pour ce qui concerne cette édition, du 10eme anniversaire, on peut signaler la performance remarquable de Marius (M. Ball), mais aussi la mauvaise qualité de l'image qui gâche un peu le spectacle et m'empêche d'attribuer la 5eme étoile .
le 15 janvier 2013
J'avais déjà écouté la bande sonore de ce concert (10ème anniversaire) et avait été saisi et époustouflé par l'interprétation magnifique des artistes. Il ne me manquait plus enfin que de voir le show. Après une recherche sur Amazon, j'ai été très heureux de voir que le concert était disponible en DVD (à quand une version blu ray ?)
Que dire de plus, je pleure de bonheur à chaque vision...
NOTA : Attention de bien posséder un lecteur "dézonné" pouvant lire un DVD zone 1.
I dreamed a dream in time gone by....
and Amazon made it happened
le 20 janvier 2015
On pourrait me mettre n'importe quelle version des Misérables dans la main, ce serait toujours génial. S'il faut comparer le 10e anniversaire au 25e, je dirais que le 10e a un Jean Valjean hors paire, que le 25e a un Javert superbe. Le 25e a plus de modernité dans la façon d'être interprété. Tout dépend de ce qu'on veut. Ces versions concert sont sublimes, mais ça reste des versions concert. A quand un dvd de la production telle qu'elle est à Londres ou New York ?
le 13 février 2015
PLUS que déçue
Rien à voir avec le magnifique, grandiose, extraordinaire spectacle que j'avais eu la joie de voir!
C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est -
Sans aucuns intérêt
Grosse erreur de ma part d'avoir acheté ce DVD
le 13 juin 2009
dommage qu'on ne trouve que cette adaptation, la comedie musicale jouee si longtemps à Broadway après Paris n'aurait pas été enregistree même sur VHS?