le 20 septembre 2014
Acheté fin juillet, mon shine n'a fonctionné que 15 jours. après, il est devenu impossible de le synchroniser. J'ai contacté le support qui n'a pas eu d'autres conseils à me donner que changer la pile. Bien entendu, cela ne vient pas de la pile ni des différents téléphones sur lesquels j'ai testé.

Depuis, plus de réponses du support malgré les relances.

Plus qu'une déception, c'est une arnaque !
le 5 janvier 2016
Mon shine aura duré un an, ce qui est un record parmis les personnes que je connaisse qui en ai un.
Je l'avais choisi pour son design, les accessoires, le fait qu'ils soit étanche. De belles promesses en perspective.
En effet, il a eu durant sa durée de vie des problèmes pour lesquels j'ai quand même su m'accomoder : synchronisation qui échoue une fois sur deux, applications inégales entre l'iphone et l'android (application Android bien en dessous de l'Iphone), support client Misfit inexistant...
Mais ce qui fut le coup de grace fut qu'il est sorti de son brqcelet, comme mainte fois auparavant, et que je m'en suis apperçue que trop tard. Et autour de moi, c'est comme ça qu'ils ont tous fini leur vie.
Entre cela, et le manque d'application / interface sur l'ordi, je ne le conseille pas du tout, malgré son design attirant.
le 18 mars 2016
J'ai longtemps hésité vu les commentaires peu élogieux. Mais voilà, j'ai fini par tenter le coup. Il a rejoint mon poignet gauche depuis réception le 20 janvier, et ne l'a pas quitté. Je ne l'ai jamais perdu, le bracelet est toujours en bon état. Je vais régulièrement à la piscine et il est resté étanche et fonctionnel. Le calcul des activités est juste et réel. Le calcul du sommeil souvent respecté et modifiable à souhait.
le 15 mars 2016
J'ai ma montre depuis quelques jours et pour le moment je suis totalement satisfaite. Le montre est très jolie je l'ai en noir , elle est très légère et discrète. La boîte la protège bien lors de l'envois. Le bracelet tiens bien mais je vous cache pas que le fermeture reste simple j'ai un peu peur de la perdre mais pour le moment RAS. L'application est très simple d'utilisation, fonctionne aussi bien en marche , course à pied , piscine , vélo. Des petits accessoires sont avec la montre dans le boîte dans l'ensemble je suis satisfaite
review image review image review image review image
le 31 août 2014
J'étais super contente mais et un grand mais très frustrant.. Malgré un très grand soin ...après plusieurs reprises, il s'est définitivement perdu... Il ne tient pas de manière optimale dans la monture du bracelet plastique cheap. Dommage car je trouvais l'app très chouette et motivante. Donc in fine expérience frustrante. Donc n'achetez pas.. Vous le perdrez..
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Couleur: Argent|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je propose l'analyse de ce produit en comparaison avec le fitbit que je possède depuis déjà plusieurs mois. Je participe au mouvement "quantified self" qui consiste à avoir recours à la technologie embarquée pour enregistrer sans s'en soucier des centaines de données et améliorer sa santé (suite à des soucis de santé et sans but de perdre de poids comme certains le font parfois).

Techniquement, on a un produit qui propose à peu près la même chose qu'un tracker de base comme chez Fitbit ou n'importe quelle autre marque. L'atout de cette marque est clairement le design et l'étanchéité.

La boîte minuscule est un emballage intelligent qui propose un coffret de rangement avec :
_deux piles (eh oui deux donc 8 mois de batterie et ça c'est pas mal, pas de système rechargeable comme le fitbit mais du coup étanchéité ET pas de recharge hebodmadaire)
_un outil pour ouvrir le boîtier
_un truc aimanté pour le changement de la pile
_un bracelet en plastique de bonne facture pour porter le shine en montre (et qui a suffisamment de trous pour un petit port de poignet comme le mien, taille enfant)

L'appareil lui-même est un minuscule galet en métal brossé un peu comme une pièce de deux euros mais épaisse. Il est vraiment élégant de simplicité. Sur l'avant, de minuscules petites diodes indiquent la progression en tapotant dessus une, deux ou trois fois. On peut même avoir l'heure mais pas d'affichage. C'est d'une extrême sobriété mais très esthétique.

Ils viennent de sortir une app android donc l'usage s'étend un peu hors des possesseurs de iphone.

Pour avoir les infos, il suffit de poser l'appareil sur un iphone ou autre (mais pas n'importe quel appareil non plus, attention à ce point) et ça se connecte en blue tooth. Là on a ses stats de la journée et on définit les paramètres: réglage de l'heure si on la souhaite, définition de son objectif.

On peut également évaluer son sommeil comme avec le fitbit mais c'est un peu gadget dans les deux cas surtout si on a un sommeil agité.

Je trouve l'appli moins chaleureuse que l'ergonomie Fitbit mais ça reste très agréable d'utilisation.

En tout cas c'est un bon tracker (mais pas altimètre avec les étages gravis comme le fitbit). Il a l'avantage d'être discret et de pouvoir être porté de multiples manières. Il est surtout très élégant et sa taille en fait, à mon sens, un très bon appareil pour les femmes qui auront du mal à porter un gros tracker.
88 commentaires|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Très design et extrêmement sobre et élégant, visuellement et tactilement se tracker séduit. Son style au airs de la marque à la pomme n'y est pas pour rien.

Son affichage, vous montre le pourcentage accompli sur le programme de la journée ainsi que l'heure, et ce de façon toujours très élégante, à la manière d'une soucoupe volante très high-tech. Et en plus de tracker votre activité, il évalue aussi votre sommeil.

Le détail de votre activité est obtenue à travers l'application installée sur votre smartphone (iOS ou android). Application qui a d'ailleurs fait beaucoup de progrès depuis son lancement quelque peu bancal (sur android). Et la synchronisation se fait de façon automatique dés l'application lancée.

A l'usage, ce tracker se révélé très satisfaisant, bien que quelques fois optimiste sur ses évaluations, mais dans l'ensemble ses résultats son comparables à peu de choses pré à un autre tracker porté en concomitance, dans le but de les comparer.

Mais vous savez, il est presque inutile de parler de ses performances en comparaison, tellement son esthétique à tendance à éclipser tout le reste. Et on finit par se dire, après tout on a pas besoin d'une évaluation de la précision de la "mort qui tue", et dans ce cas ne reste à comparer que son design, qui avouons le est positivement unique.

En résumé, tracker extrêmement élégant, compact de la taille d'une pièce de 2€, fonctionne sur pile bouton avec une autonomie de +/- 4 mois, sa précision est assez comparable à celle des autres tracker sur la marché, et l'application qui le pilote est en constante évolution. En ce qui me concerne, que du bon, et Dieu, ce qu'il est beau.

maj: la languette en caoutchouc (ou silicone) qui permet de le porter en boutonnière s'est rompue au bout de 4 mois. Déception, d'autant plus que son remplacement n'est pas donné (plus de 20€ de frais de port)
le 15 septembre 2015
Gadget tu es et gadget tu resteras. Au bout de quelques semaines tu n as plus marché et très vite je t ai jeté . Tant pis pour moi
le 11 avril 2016
Je possède le bracelet depuis 2 ans maintenant, j'ai changé la pile seulement deux fois et l'utilise au quotidien. Ce bracelet est génial il permet de bien suivre son activité et son sommeil. Le seul bémol est pour la natation où il est approximatif. En lisant les commentaire j'ai constaté que certaines personnes ont eu des soucis au niveau de la tenue du shine dans son bracelet. Personnellement je n'ai aucun soucis, quant a la simplicité d'utilisation, bien que la notice soit en anglais il ne faut pas avoir un maitrise d'ingénieur pour comprendre. Il vous suffit de mettre la pile, lancer l'appli préalablement téléchargé sur le smartphone et activé votre Bluetooth, une fois votre compte créé il ne vous reste plus qu'a attendre que les deux se synchronisent. Une fois ceci effectué vous pouvez allez faire du sport il détectera automatiquement l'activité. Pareil pour le sommeil.
pas du tout déçu, je compte d'ailleurs investir dans la version speedo qui me semble plus adapté a la natation.
J'ai choisi ce modèle après avoir étudié la "concurrence", et il faut bien dire que ce modèle est atypique. Mais il ne faut pas se fier aux apparences quand à ses possibilités.
Tout d'abord, il faut savoir que ce commentaire est écrit début janvier 2014 avec les versions firmware et application (1.70) disponibles à ce moment. Misfit a mis à jour souvent son produit dans les derniers mois, donc il est fort probable que ce commentaire ne soit plus à jour dans quelques semaines, si je ne le modifie pas moi-même.
Donc le produit principal est vraiment petit (moins de 3 cm de diamètre) et peu épais. Il est en métal pour l'extérieur. Il est livré avec deux accessoires en caoutchouc qui permettent de le porter comme une montre, ou comme un clip ou une broche. Il est alimenté par une pile bouton standard (qui se change facilement) qui doit lui donner environ 4 mois de "jus". On verra.
Les données recueillies sont transmises par Bluetooth vers une application sur smartphone (iOS et Android). Il faut donc synchroniser manuellement le traqueur. En fait, porté en montre, il se synchronise dès que je lance l'application, si le téléphone est proche, sans que le Shine soit posé dessus comme il est dit.
Un des usages que je vais surveiller dans les prochains jours, ce sera la fonction "sommeil".
Par contre, s'il donne l'heure, cela reste quand même un peu gadget.
Un excellent produit pour le moment, à voir maintenant dans le temps.

MAJ 27/02 : près de deux mois après le début de l'utilisation du Shine, je suis très satisfait. Le produit n'a eu aucun défaut, à part une surface assez fragile aux rayures. Avec des mises à jour régulières de l'application, il détecte automatiquement le sommeil, et je suis assez bluffé par ses résultats.
Pour le moment, c'est que du bon, et pas de signe de batterie faible.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.