Commencez à lire sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle
 
Agrandissez cette image
 

Missions, méthodes, techniques spéciales des services secrets au 21e siècle [Format Kindle]

Lieutenant-colonel X , Jacques Léger
3.1 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (9 commentaires client)

Prix d'achat Kindle : EUR 2,68
Membres Premium : Empruntez ce livre gratuitement depuis votre Kindle Uniquement pour les membres Premium

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet

Message aux possesseurs de Kindle

Avec votre abonnement Amazon Premium, vous pouvez emprunter gratuitement ce livre depuis votre Kindle. Vous n'êtes pas encore membre d'Amazon Premium ? En savoir plus sur l'essai gratuit de 30 jours d'Amazon Premium.

Avec Amazon Premium, les possesseurs de Kindle peuvent emprunter gratuitement un livre par mois, sans date limite de retour (un seul emprunt à la fois). En savoir plus sur la Bibliothèque de prêt Kindle.

Auteurs, publiez directement sur Kindle !

KDP
Via notre service de Publication Directe sur Kindle, publiez vous-même vos livres dans la boutique Kindle d'Amazon. C'est rapide, simple et totalement gratuit.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Comment les services secrets assurent-ils la sécurité intérieure aujourd’hui ? Qui et comment recrutent-ils et quelles sont leurs méthodes de manipulation ? Comment les recrues sont-elles sélectionnées, formées et entraînées ? Quel est le quotidien des employés et des agents au XXIe siècle ? Comment la privatisation des services a-t-elle été mise en place ? Quelles sont les dernières techniques des services chargés de l’espionnage domestique ? Comment les services secrets font-ils de l’influence et de la contre-influence ?
Un ex-cadre des services secrets explique tout cela, et plus encore, avec beaucoup de détails et de nombreuses anecdotes authentiques racontant des faits survenus durant les 20 dernières années.
Tout ce que le lecteur découvrira dans ce livre n’a jamais été révélé au public jusqu’à présent.

Présentation de l'auteur
Le lieutenant-colonel "X" a choisi de garder l’anonymat pour publier ce témoignage choc qui ne fait aucune concession à l’autocensure; il a commencé sa carrière dans les services secrets à la fin des années 1970.
Jacques Léger est le nom de plume d’un journaliste spécialiste du sujet des relations internationales, du renseignement et des services secrets.

Biographie de l'auteur

Le lieutenant-colonel "X" a choisi de garder l’anonymat pour publier ce témoignage choc qui ne fait aucune concession à l’autocensure; il a commencé sa carrière dans les services secrets à la fin des années 1970. Jacques Léger est le nom de plume d’un journaliste spécialiste du sujet des relations internationales, du renseignement et des services secrets.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
Achat vérifié
Quand on a lu des auteurs comme Gustave Le Bon, Vladimir Volkoff, ou encore Edward Bernays (voir son livre « Propaganda », récemment réédité), on se doute bien que la puissance publique, à l’époque contemporaine, ne peut plus se tenir à l’écart de tout ce qui touche à la propagande ou à la manipulation des masses… Et le grand mérite de ce livre est de montrer l’universalité de l’application de cette considération, qui n’est donc pas l’apanage exclusif des «méchants» dictateurs, nazis ou communistes: s’il y en a qui en doutent encore, il n’est besoin que de se rappeler que Bernays précède historiquement Goebbels ! Car, s’il traite bien de services secrets, l’auteur semble spécialisé plus dans ceux qui ressortent du ministère de l’Intérieur (regroupés en France sous la DCRI) que de la Défense Nationale (espionnage extérieur) : contre-espionnage, intelligence domestique, influence etc…
La première partie évoque des grandes généralités organisationnelles sur les services : c’est assez superficiel, et pas toujours exempt d’une certaine exagération caricaturale, comme en témoigne le passage sur « l’agent qui ne cesse de l’être que les pieds devant », déjà relevé dans un commentaire précédent. La partie sur le fonctionnement est plus intéressante, avec en particulier les techniques de manipulation utilisées par les services pour s’assurer la collaboration consciente ou non des sources ou agents.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Pauvre James Bond... 6 novembre 2013
Par Pierre
Achat vérifié
Ce livre ne couvre pas tous les types d'espionnage, il traite surtout de la sécurité intérieure et pas l'espionnage en direction des pays étrangers. La sécurité intérieure, c'est la DGSI en France, la Sûreté de l'Etat en Belgique ou le MI5 en Angleterre. Le livre traite de la sécurité intérieure en général sans mentionner les services secrets de pays spécifiques. Il y a 2 parties dans le livre, la première explique le fonctionnement de ces services secrets et la deuxième traite de la manière dont ils influencent et manipulent la société. La première partie est.. étonnante. C'est l'anti roman d'espionnage. Elle donne envie de ne JAMAIS s'approcher des services secrets. Les personnes qui en font partie sont mal payées, mal considérées, manipulées et font un travail le plus souvent très fastidieux. C'est assez ennuyant à lire. Mais c'est très crédible, la réalité doit vraiment ressembler à cela et on est loin, très loin de l'imagerie de James Bond. L'auteur a dû vivre dans ce milieu et on voit bien qu'il n'en garde pas que de bons souvenirs ! Contrairement à la première partie, la deuxième ne m'a pas paru crédible du tout. Elle explique que les services secrets manipulent les médias, la culture, les groupes d'influence et pratiquement tout ce qui nous entoure. Par exemple le contenu d'un reportage ainsi que le moment où il est diffusé peut être manipulé par les services secrets pour faire passer certaines idées. Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Incroyable mais tellement vrai. 10 août 2013
Par Hexagone TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Achat vérifié
Big brother is matching you,
et c'est rien de le dire.
Les auteurs passent en revue tous les moyens utilisés, tous les outils qui permettent la surveillance des individus.
Une première partie est composée du découpage hiérarchique des services secrets, le recrutement, les locaux, les conditions de travail, le rôle de chacun.
Une fois cette description faite, on rentre dans le cœur du sujet.
L'espionnage, le contre-espionnage, les agents, la propagande noire, la blanche, l'influence.
Tout y passe, la télévision, les artistes, les journaux, les politiques, les individus subversifs qui sont remis de grè ou de force dans le droit chemin.
A ce sujet la description d'une surveillance d'un couple venu s'établir en campagne est très intructive et révélatrice.
De la remarque faite à un gendarme sur le mode de vie singulier d'un couple fraîchement débarqué à la surveillance de ce couple et des moyens mis en œuvre pour les surveiller et révélateur de l'état de nos services secrets et de leur efficacité.
La partie que j'ai préférée est celle concernant l'influence, ou comment porter au pinacle un groupe politique ou au contraire détruire une réputation.
L'élimination sociale et physique et sociale des individus est passée en revue, la programmation des chaînes de télévision qui n'a rien d'innocents, la promotion de certains artistes plutôt que d'autres, le contenu des jités etc ...
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
EXTRAIT 0 30 déc. 13
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique