Taille: 4m|Modifier

le 8 mai 2012
Pour le prix je trouve ce produit super. Pour me faire une seconde échelle d'agilité pour INSANITY ASYLUM, j'ai pris la mesure nécessaire. Et aucun soucis.
Rapport qualité prix au rendez vous
Taille: 4m|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Une échelle de 4 mètres livrée dans une sac de rangement. L'ensemble de déplie, barreaux rigides et de couleur jaune qui facilité le repérage lors des mouvements. Dommage qu'il n'y ait aucun dispositif de maintien des barreaux sur les lanières, ce qui oblige à affiner les réglages à chaque sortie du sac.

Outil d'exercice, idéal pour la coordination et l'entrainement. Peut servir à tous les âges, une réserve pour les sportifs car un tel outil nécessite de bonnes chaussures pour amortir au niveau des articulations sur du carrelages. Si on a la possibilité, on choisira un parquet type salle de sports.
Cette échelle est simple, legere et pratique. Elle est livrée enroulee dans un sac se portant à l'épaule, façon carquois. A l'intérieur, on trouve l'échelle soigneusement rangee. Les rangées de barreaux en plastique sont liées par des sangles façon sangles de sac à dos. C'est grâce à cela que l'échelle est si legere et si facile à transporter. C'est aussi sa limite : c'est délicat de mettre l'échelle bien à plat sur le terrain, avec les barreaux séparés à distance égale. A part cet inconvénient, je trouve que l'échelle remplit parfaitement son office et répond parfaitement à mes besoins.
Mitre est une entreprise anglaise fondée en 1817 et qui depuis cette date propose majoritairement des produits liés au foot (et dans une moindre mesure au rugby), avec encore aujourd'hui des partenariats avec la Fédération Anglaise de Football. Néanmoins, plus récemment, elle s'est diversifiée et propose désormais toute une gamme d'objets liés à une multitude de pratiques sportives.

Et c'est donc le cas avec cette échelle servant à travailler son agilité. Si au déballage du produit on est tout heureux de trouver un joli sac pour pouvoir ranger cette échelle et éviter qu'elle ne traine et s'abime, on reste quand même super circonspect quant à l'absence d'un, ne serait-ce que mini, guide d'utilisation. Car cela peut paraître un peu bête, mais on ne sait trop que faire comme exercice face à cette grande échelle étalée sur le sol. Alors direction le net, évidemment. Et ce dernier regorge bien entendu de propositions d'exercices en tout genre (quoique je n'ai encore rien trouvé de coquin ;-)). Donc l'absence d'un manuel ne prête pas à des conséquences notables, mais cela reste dommageable.

Après, l'échelle est de bonne qualité, d'une longueur pratique (quatre mètres donc), permettant une utilisation tant en intérieur qu'en extérieur et on s'est bien amusé (oui, même moi !) avec les enfants à sauter, courir, longer, etc. l'échelle. En termes de développement de l'agilité chez les enfants, c'est franchement bien. Chez les adultes, j'ai un petit doute et je pense que c'est plutôt pour de l'entretien physique, mais cela reste à voir au fur et à mesure des exercices que je découvrirais sur le net.

Mais en tout cas, au regard du prix, de la qualité, de l'intérêt et de la conception intrinsèque du produit (tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !), l'achat se justifie totalement. Il ne reste plus à Mitre qu'à insérer un petit manuel d'exercices et ce sera parfait !
J'ai reçu la version 4 mètres avec 9 barreaux.

Concernant les barreaux, rien à redire, ils ont l'air solide, leur forme est bien droite. Pour moi le souci vient de la lanière:
_alors l'ensemble tient très bien sur une surface qui accroche mais pas du tout sur une surface plus lisse.
_la lanière était mal insérée d'un côté et donc torsadée ce qui nécessite de défaire une couture à un bout.
_Elle a l'air beaucoup moins solide même si en nylon.
_Les clips pour tout maintenir fermé ne sont pas pratiques car il faut éviter de marcher dessus.

Sinon le réglage des barreaux est rapide en coulissant et malgré cette possibilité, ça ne bouge plus une fois qu'on s'en sert donc c'est un bon point.

Il n'y a pas de mode d'emploi donc direction youtube pour ne pas vite être à court d'idée.
En soi il me semble qu'aujourd'hui ce n'est pas vraiment un souci.

Le sac de transport est bien pratique.

Un petit conseil pour la ranger: au départ j'enroulais mais c'est une perte de temps en fait, maintenant j'ignore la lanière et je rapproche les barreaux entre eux sans les faire coulisser, ensuite je bloque le tout en tournant uniquement avec les lanières équipées de clips, du coup à l'ouverture je garde les mêmes écartements qu'à l'arrêt précédent.
Cette échelle est vraiment bien conçue.

Elle permet de s'échauffer facilement avant un footing par exemple.

L'écartement des barreaux se règle facilement et permet de l'adapter à l'âge ou plus prosaïquement au niveau du sportif.

Vous trouverez facilement des exercices sur Internet qui vous permettront de varier les plaisirs.

Elle ne prend pas de place et se glisse facilement dans son sac de rangement.
De quoi relancer l'intérêt de mon fils pour travailler vitesse et coordination. De nombreuses vidéos de démonstration sur Internet pour varier les mouvements et se fixer des objectifs.
Complété par des exercices de corde à sauter, c'est idéal et permet de courtes mais efficaces séances quotidiennes que nous effectuons ensemble. Sur une terrasse, un balcon, dans le couloir ou le salon... un peu de place suffit pour s'entraîner, été comme hiver.

Nous avons passé du temps au début pour régler l'espacement des échelons. Maintenant que tout est en place, cela ne bouge plus. Pour que l'échelle soit bien tendue, nous plaçons un petit haltère de chaque côté.
Rangement facile dans la housse fournie. Un ensemble léger si on a besoin de l'emporter avec soi.
Possibilité de relier plusieurs échelles pour un parcours plus long, ce que nous envisageons après plusieurs semaines d'utilisation et une endurance accrue.

Les pratiquants d'arts martiaux, de ski, de tennis et de sports collectifs y trouveront plus particulièrement leur compte pour travailler leurs déplacements.
Échelle d'agilité réglable idéale pour parfaire sa vitesse et la coordination de ses jambes.
Le prix est plus que correct ; en outre, elle est livrée dans une housse.
Convient parfaitement pour les activités sportives ou d'éveil que l'on peut faire à l'école avec les enfants/ados.
50 PREMIERS REVISEURSle 11 mars 2015
Echelle Agility (ou échelle de rythme) d'une bonne longueur pour pouvoir travailler la vitesse des pieds et la stabilisation, entre autres.
Elle mesure 4 mètres et compte 9 barreaux que l'on peut espacer à sa convenance car ceux-ci coulissent sur les sangles.
L'échelle permet le travail de vitesse, course éducative, montée de genoux, ....intérieur/extérieur, avancer/reculer, latéral, sur un seul appui, avec génuflexion, etc ... et donc le cardio aussi !
L'échelle est de fabrication solide, et se range facilement dans le sac de transport fourni, pour un poids d'un peu plus de 0,6 Kg.
Les clips à chaque extrémité permettent de l'associer à une autre échelle afin d'allonger la surface d'entrainement. C'est un équipement que j'ai l'habitude d'utiliser au cours de karaté.
on peut régler soi même l'écart entre les barreaux lequels sont assez solides (après il faut voir sur le temps)
mon neveu fait du foot et il a été heureux d'avoir son échelle agility
bon rapport qualité /prix