Format: Album|Modifier

Nouvel album scénarisé par Olivier Peru, nouvel claque. Et c'est encore une fois l'occasion de découvrir les planches d'un dessinateur que je ne connaissais pas, Pierre-Denis Goux.
Dans la mythologie nordique, c'est un nain qui a forgé Mjöllnir, le célèbre marteau que porte le Dieu de la foudre. C'est donc intéressant de voir ce que propose le scénariste avec un Thor incarné par un nain charismatique.
Les pages de Pierre-Denis Goux sont superbes, rehaussées par de belles couleurs du Digikore Studios.
Comme à son habitude (Nosferatu, Tome 1 : Si vis pacem,Assassin, Tome 1 : La Lumière et le Tunnel,Zombies La divine comédie), l'auteur part d'un postulat de départ connu et trouve un nouvel angle à la fois pertinent et intéressant puisqu'il lui permet de jouer avec l'essence du mythe et de nous conter une nouvelle histoire passionnante.
L'album se paie le luxe d'un être objet particulièrement beau, avec une superbe couverture, une quatrième de couverture au diapason et six pages de croquis qui confirment (si besoin est) l'immense talent de l'illustrateur.
Ce tome 1 de Mjöllnir va vous rendre marteau ! Vivement la suite.

Frédéric Fontès, 4decouv
le 16 avril 2014
Univers magnifique, qualité des dessins très détaillés, histoire originale recoupant la légende, dommage qu'il n'y ai que 2 tomes, cela aurait valu une rallonge.
le 29 août 2013
Un nouvel univers proposé sur la mythologie nordique. Très bon graphisme et si vous avez la chance d'avoir une 1ère édition les 8 pages supplémentaires seront un régal pour vos yeux.
le 11 mai 2013
Une bonne idée de départ que ce mélange entre l'héroic fantasy et la mythologie nordique, le destin d'un homme et celui d'un Dieu. Les dessins et les couleurs sont sublimes !
le 15 avril 2014
superbe bd
de très beaux dessins , un scenario intéressant
des héros bien détaillées
un bonne progression de la saga
je recommandes par THOR et par Odin
le 1 juin 2014
tout simplement excellent une revisitation de l'univers nordique d'un point de vue totalement nouveau j'ai adoré. le dessin et la couleur sont également hyper sympa
le 25 décembre 2015
Super histoire qui est indépendante des autres tomes même si parfois il y a quelques références.
A recommander à ceux qui sont fan d'héroïc fantaisy.
le 11 mars 2015
Tres bon livre l'histoire est très bien faite qui nous captive d'entrer de jeux dans le monde des nains et des hommes
le 2 novembre 2014
Des dessins a l’américaine, trop plein de graphismes traitement d'image et un scenario inintéressant, je suis plutôt bon publique mais la j'ai pas compris, sans doute pas mon style ...
le 12 janvier 2014
Histoire sympathique qui nous fait vivre d'une manière différente le mythe de Thor. On se laisse transporter par les personnages. Jolis graphismes.