Format: Album|Modifier

le 24 mai 2014
Les qualites des dessins, fouilles, détaillés, le scénario excellent original, qui semble annonce d'emblée le rythme rapide (2 tomes seulement). Dommage que cela soit si court !
Auteur et dessinateur à suivre....
Ce second opus est réussi et même très réussi. S'il n'obtient pas la note maximale c'est grandement en raison de quelques reproches mineurs (découpage des cases parfois maladroit, vocabulaire trop moderne (andouille, foutu Fafnir, va te faire foutre...)pour un récit censé, tout de même, être éloigné de notre époque (on imagine difficilement Odin, Thor, Loki ou Hel habiter à deux pas d'un quartier d'une grande ville moderne!).
Mises à part ces restrictions qui diminuent parfois le plaisir à se laisser dépayser par le récit, ce tome est de très bon niveau. Le dessin et le sens du graphisme y sont remarquablement marqués par la volonté de rendre omniprésent la sensation de chaos, d'urgence et de tragédie. Les couleurs, par leur sélection rigoureuse soulignent les changements d'atmosphère au profit d'un récit qui ne relâche jamais sa pression sur le lecteur. Trahisons, mensonges et manipulations s'additionnent au profit d'un effet de surprise qui n'est pas toujours prévisible en laissant à chacun des personnages principaux sa part d'obscurité et d'erreurs. Vous l'avez compris, même Thor ne sort pas indemne d'un récit dont le souffle reste constant et élevé.
La première réaction en refermant ce second tome est de se replonger dans ses pages pour ne pas quitter trop vite la folie du monde des Dieux... pour un peu, on deviendrait accro à ce monde pourtant si brutal !!!
le 15 avril 2014
superbe bd
de très beaux dessins , un scenario intéressant
des héros bien détaillées
un bonne progression de la saga
je recommandes par THOR et par Odin
le 16 novembre 2013
J'ai dévoré le tome 1, mais le second volet de cette histoire ne m'a pas laissé le même engouement, il manquait le petit truc qui vous fait regretter qu'une saga s'arrête et surtout j'ai eu l'impression qu'on a voulu bacler la fin de cette ouvrage.
le 10 juillet 2014
Dommage que l'histoire soit si courte. Une BD incontournable pour les amateurs de mythologie scandinave et de nains :-). Dwarf power !
le 14 octobre 2014
Beaucoup aimé le premier tome, j'ai donc sans hésité acheté celui-ci... Il clôture ce diptyque de belle manière, dessins toujours aussi aguicheur et histoire ("pas forcément la vraie mais y'en a-t-il une") très bien ficelée.
BD RECOMMANDEE
le 16 janvier 2016
Belle découverte. Mjöllnir est une très bonne BD tant au niveau du scénario (original) que de la qualité des dessins.
le 11 mars 2015
Livre captivant qui nous plonge dans le monde des dieux mythique du roi Odin et du Mjollnir (marteau de Thor)
le 6 septembre 2013
Alliant intelligemment culture et folklore nordique à l'héroic fantasy et vous avez Mjöllnir ! Je recommande au fan de fantasy ! Un must have !
le 12 janvier 2014
Fin de l'histoire de notre petit nain!. Agréable a lire. Si vous avez aimé le premier tome, le deuxième est dans la lignée.