Format: Broché|Modifier

le 5 avril 2007
Ce livre est vraiment intéressant pour débuter la sculpture, il présente une technique extrêment simple pour ne pas dire enfantine qui a pour mérite de donner des résultats immédiats.

Loin des grandes théories, le livre est pratique avant tout et détail étape par étape la création d'une silhouette.

A conseiller pour les débutants
le 15 février 2009
avec ce livre, mon premier essai, même s il n était pa parfait, resemblait vraiment a quelquechose. tres bon livre, tres didactique grace a expliquation courtes et précise et aux nombreuses photographie
le 2 août 2009
"Modelage du corps humain" était le livre que je cherchais avant de me lancer plus précisément dans la sculpture. J'avais envie de plus de techniques, d'une base concrète pour avancer. Ce livre a répondu à mes attentes. L'auteur construit, étape par étape, un corps de femme. Les photos et les explications sont claires et ouvrent des portes à l'infini.
le 12 juillet 2009
je l'ai lu avec beaucoup de plaisir car très intéressant trés bien expliqué . merci cela donne envie de toucher l'argile ....
le 5 décembre 2012
J'ai adoré ce livre. Acheté avec le livre du même auteur sur les mains pieds et têtes, c'est parfait pour commencer le modelage en autodidacte. Des conseils très utile sur l'anatomie et un découpages en étapes courtes avec de nombreuses photos qui permettent de suivre la construction pas à pas. Je le recommande !
le 5 janvier 2010
ce livre n'apportera rien au sculpteur confirmé il faut le préciser, mais pour un débutant il semble très bien, le rapport des formes est pertinent pour les enfants et les explications réduit au plus simple permettrons de vous faire découvrir cet art sans prise de tete
le 21 février 2012
Je suis débutante dans le modelage sur argile et cet ouvrage permet un guidage pas à pas du travail sur le corps humain et le visage, d'une manière très claire et précise avec de nombreux schémas qui reprennent chaque partie du corps, du visage et des membres. Apprentissage des techniques indispensables à la bonne réalisation de nos futures réalisations.
J'aurais aimé toutefois .que l'auteur du livre nous parle aussi de ses différentes techniques de patine
le 13 novembre 2011
EXPLICATIONS CLAIRES, BON LIVRE A CONSEILLER AUX DEBUTANTS JE VIENS DE COMMENCER LA SCULPTURE ET CE LIVRE M AIDE BEAUCOUP
le 21 juin 2015
Super tout simplement. Avec les autres ouvrages de la série il s'agit pour moi des INDISPENSABLES !!! Concret, imagé et pas a pas pour avancer et demarrer seul avec sa terre et l'envie furieuse de faire naître de ses mains un personnage qui sera notre création.
le 18 janvier 2016
un ouvrage clair bien illustré en photos et dessins. l'auteur a un vrai don pour rendre simples des concepts anatomiques. bonne base de travail pour les exercices de modelage de corps humain, très aidant en quelques pages