Module Additionnel pour Station Météo Netatmo
Prix:67,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 octobre 2013
Ce module additionnel permet de détecter la température, l'humidité et le taux de CO² d'une pièce. Pratique pour une chambre d'enfants, cela nous rassure quant à la qualité de l'air de la maison. A savoir qu'avec l'application Netatmo sur Android, il est possible d'avoir en page d'accueil les relevés de la sonde. Très pratique !
Au final, pas si cher que ça pour un peu de tranquillité d'esprit. En plus les piles tiennent longtemps (je ne les pas encore changées après 4 mois) et le design est très agréable.
le 22 octobre 2013
Partout où je suis j'ai la température, l'humidité, et le niveau de CO2 dans ma maison, sur mon smartphone via wifi et 3G.
J'ai la station principale dans le salon, un module à l'extérieur, et un autre module dans la chambre de mon fils.
Ca me permet de voir les conditions de chaque pièces, de comparer sur une période plus ou moins courte.
Prévisions météo très correctes.
Design très sympathique.
Données précises.
J'apprécie beaucoup ce produit.
Cependant ce n'est pas donné, c'est pour ça que je ne mets pas la totalité des étoiles.
le 19 janvier 2015
Un peu difficile à ajouter à la base (mais j'ai allumé 2 modules additionnel en même temps que c'est surement de ma faute)
Donc si vous avez 2 nouveaux modules à ajouter à votre base, faites l'un après l'autre !
le 31 juillet 2013
Module à utiliser dans une autre pièce ou un autre endroit.
Facile à configurer et complément indispensable à la station météo.
Limité à 2 en plus de celui fournis d'origine.
le 28 novembre 2013
Le module a consommé 16 pile AAA en 6 semaines.
J'ai pris contact avec le SAV Netatmo, qui m'a indiqué que comme je n'avais pas acheté le produit sur leur site, ce n'était leur problème. Qu'il fallait que je traite avec Amazon.

Les produits Netatmo et leur SAV ne semblent pas être de qualité.
le 31 janvier 2014
Impossible de mettre en relation la base et cet élément en onde il faut passer par le Pc et le cordon USB ( contrairement à la doc)
De plus ce module si on le mets à côté de la base n a pas les mêmes valeurs et même après plusieurs jours et plusieurs calibrations
Donc messieurs il faut revoir votre copie je n équiperais pas mes maisons avec ce système qui n est pas fiable et la seule réponse du sav c'est que le fabricant utilise des produits toxiques et qu ils sont encore présents donc il faussent les mesures.
le 7 janvier 2015
Points +
- bonne portée
- design et belle finition
- installation très facile et rapide

Points -
- module placé à côté de la station principale, écart de température de 0.3°C. Heureusement il est possible de corriger manuellement dans l'interface web. Par contre écart pour l'humidité et le Co² également mais non paramétrable :(
- module cher et pas de possibilité de brancher sur secteur => surcoût avec l'achat de piles
- pas de sonomètre
le 8 mai 2014
vendu non calibré, écart de mesure d'humidité énorme par rapport à la station principale (plus de 10%)

Donc au vu du prix station + module additionel, c'est du n'importe quoi....
le 2 janvier 2014
Placé au même endroit que le module principal, le module additionnel présente des écarts de température (+0,4 deg celsius à 22 deg celsius), de CO2 (+68 ppm à 900 ppm) et enfin d'humidité (-8% d'humididité pour 57%) !!!
A ce prix, on s'attend à plus de cohérence entre module principal et additionnel et surtout à des explications de netatmo sur le forum dédié, j'attends toujours ...
le 8 janvier 2015
L’intégration du module additionnel dans un système déjà en place ne se fait pas sans heurt !
L'ajout au profil en tant que tel ne pose pas de problème, mais une fois l'intégration effectuée, il semble nécessaire de réinitialiser/réinstaller les applications/widget installés sur les appareils mobiles.
En effet tant je n'ai pas fait cette manipulation, les données intérieures recueillies et affichées étaient erronées : Mélange entre les données du module principale et celles du module additionnel !
De même, lors de la remise en place des widgets, il y a un dysfonctionnement aléatoire qui ne permet pas d'ajouter un widget de type "intérieur" car il ne trouve pas la station associée au compte et donc les modules associés.

Mis à part cette problématique, une fois tout remis en ordre, tout semble fonctionner correctement (depuis une semaine pour le module additionnel intérieur et depuis plusieurs mois pour le reste).

Dernière chose remarquée, après plusieurs heures pendant lesquelles j'ai installé le module additionnel à côté du module principal, j'ai constaté que la marge d'erreur des mesures pourrait être améliorée :
Plusieurs % pour l'humidité
0.4 °c pour la température
Plusieurs dizaines de ppm pour le Co2.