Format: ReliéModifier

le 2 décembre 2007
J'avais trouvé la couverture très belle et le titre semblait promettre un lointain voyage. J'eus la merveilleuse surprise de découvrir un livre poétique, au graphisme d'une grande qualité. Tout semble délicat, doux et intense. En peu de mots, en toute innocence,avec des pages emplies de couleurs, il distille une grande émotion. Cet album ne m'a pas laissée indifférente. Loin, très loin de là...
0Commentaire33 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 juillet 2011
une petit histoire avec de belles images pour faire de beaux rêves le soir. idéal pour les enfants de 5 à 8 ans.
le 2 mai 2011
ce livre est un bijou.
lisez le à vos enfants, dégustez le...tout est doux sans etre mièvre. les dessins sont en parfait accord avec l'histoire;
c'est un bijou de tendresse qui ramène aux choses les plus simples, une merveille qui fait mouche meme lorsqu'on le lit à des costaux de 11ans.!!!
le 11 avril 2011
Superbe livre qui plaît à mes garçons de 2 et 6 ans...c'est une très belle histoire sur la simplicité du bonheur.
le 17 janvier 2016
Poétique, délicat et tendre, ce livre nous fait voyager à travers le monde avec Ming, ce grand-père tout en pudeur et en retenue, pour qui la plus belle chose qui soit au monde est d'être auprès de sa petite-fille. Il n'y a rien à dire sur les illustrations, sinon qu'elles sont magnifiques et incitent, elles aussi, au voyage et à la rêverie.
Un très joli livre sur l'Amour, attendrissant et vrai, qui ne peut pas laisser indifférent... de 5 à 99 ans.
le 31 janvier 2014
tout est en douceur, en nuances, en poésie.

C'est un livre rempli d'humour et de tendresse.

La fin est d'une grande subtilité et me touche infiniment.
le 3 décembre 2015
Album très bien pour les enfants et très intéressant. Beaucoup d'exploitations pédagogiques possible pour cet album ! Reçu en bon état.
le 7 novembre 2013
aux vacances scolaires j'ai la garde de ma petite fille , chaque fois je lui offre un livre que je lis le soir avant les câlins et avant qu'elle s'endorme . je choisis de beaux textes et de belles illustrations pour rendre ce moment privilégié encore plus agréable .
Pour le choix, je me fie aux commentaires , ça été le cas pour " MOI, MING " , commandé chez Amazone
C'est un livre plein de tendresse et de douceur , trop subtil pour 6 ans mais j'ai expliqué et nous le relierons plus tard avec elle car elle est en CP et , déjà , maitrise bien la lecture
je le recommande à tous les parents et grands parents qui font la lecture pour leurs enfants