Moi, moche et méchant 2
Format: DVDModifier
Prix:10,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

500 PREMIERS RÉVISEURSle 21 février 2015
"Moi moche et méchant 2", sorti en 2013 et réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin (Les réalisateurs de "Moi, moche et méchant", "Le Lorax" et "Les Minions" entre autres...), est un excellent film d'animation très dynamique et déjanté, produit par le réalisateur de "L'âge de glace", qui a rencontré un franc succès lors de sa sortie au cinéma, et une digne suite de son prédécesseur sorti trois ans auparavant, qui avait déjà placé la barre très haut. Dans ce nouvel opus, on suit donc à nouveau les mésaventures de Gru qui est devenu un honnête père de famille. Celui-ci accepte une mission d'une organisation ultra-secrète qui consiste à retrouver un redoutable bandit qui a volé un produit chimique qui risque de mettre le monde en danger. Pour mener à bien cette enquête, il devra faire équipe avec une membre de l'organisation, la ravissante Lucy Wilde, une jeune femme aussi efficace que déjantée. La piste va les mener dans un centre commercial et les soupçons de Gru se portent vers un certain El Macho. L'histoire, bien qu'assez classique, est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Moi, moche et méchant 2" est magnifique, avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants. Mention spéciale tout de même pour les Minions, toujours aussi délirants et qui ont une plus grande importance dans ce film. Bref, "Moi, moche et méchant 2" est un dessin animé réussi et très drôle, une suite toute aussi dingue que son prédécesseur et qui plaira à toute la famille. Un divertissement efficace et prenant qui ne vous laissera pas le temps de souffler. A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Si ce son est de très bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, si vous avez aimé "Moi, moche et méchant", alors "Moi, moche et méchant 2" devrait également vous plaire. Un deuxième opus tout aussi déjanté et dynamique que son prédécesseur qui vous fera rire aux éclats! Une suite très réussie qui contient tout qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire très intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
On ne change pas une équipe qui gagne. Moi, moche et méchant(abrégeons-le en « MMM ») avait été un imposant succès en 2010, une suite était donc inévitable. On retrouve donc son anti-héros Gru, l’ex-génie du crime, ayant reconverti son laboratoire d’armes en usine de confitures, et assumant pleinement son nouveau rôle de pseudo-mère au foyer. En véritable papa-poule attentionné, il ne recule devant rien pour satisfaire ses trois filles adoptives, même pas se déguiser en bonne fée pour une fête d’anniversaire. Mais, bon, les grands coups d’éclat (par exemple, voler la Lune, oui Madame) de son ancienne vie lui manquent un peu. Aussi, quand une agence supra-nationale vient lui demander son aide pour identifier un mystérieux génie malfaisant à l’œuvre, il est finalement assez ravi de recycler ses connaissances criminelles. Sans compter le fait qu’on lui adjoint une charmante enquêtrice prénommée Lucy, et que tout célibataire qu’il est, son petit cœur pourrait bien craquer pour elle.

L’intrigue n’est certes pas des plus originales, met un peu de temps à démarrer (surtout si l’on connaît déjà les personnages), et contient quelques longueurs (l’enquête dans le centre commercial fait un peu remplissage). Mais une fois que la menace se précise vraiment, vers la moitié du film, le rythme s’accélère et capte notre intérêt pour ne plus le relâcher jusqu’à la fin. Les réalisateurs ont eu la bonne idée de donner une place plus importante aux minions, les assistants de Gru en forme de capsules Kider Surprise vêtus d’une salopette bleue. Ces joyeuses incarnations de toutes les faiblesses et la bêtise humaine concentrent la majorité des meilleurs (et nombreux) gags du film, et c’est un heureux choix de scenario. Les running gags sont nombreux (petit jeu : comptez le nombre de fois où vous verrez le minon qui a la tête coincée dans son pot de confiture), mais ne nous lassent pas. Côté personnages, afin de donner une importance suffisante à l’histoire d’amour entre Gru et Lucy, ce sont les trois filles qui passent un peu au second plan (surtout par rapport au 1er MMM), sans toutefois que cela nuise à l’ensemble.

Côté humour, les enfants y trouveront parfaitement leur content de burlesque et d’action. On n’échappera pas aux quelques gags scato de rigueur, mais ils restent heureusement clairsemés. Les parents, eux, ne s’y ennuieront pas, et auront même intérêt à le voir en VO pour apprécier les borborygmes tirés du français dans les pseudo-dialogues des minions. N’oublions pas que l’un des deux réalisateurs s’appelle Pierre Coffin, et c’est lui qui assure le doublage de tous ces grotesques petits monstres. De plus, on pourra s’amuser à débusquer les nombreuses références cinématographiques dont MMM2 est truffé.

Au final, nous avons une sympathique suite, suffisamment réussie malgré un tempo un peu ralenti dans sa première moitié, et probablement plus drôle que l’original grâce aux minions. Il n’est pas fondamentalement nécessaire d’avoir vu le 1er MMM pour apprécier celui-ci. Mais, évidemment, dans son genre (dessin animé d’espionnage), et tout amusant qu’il soit, MMM2 n’est clairement pas au niveau des Indestructibles, qui reste LA référence absolue et insurpassable.

Côté disques, je n'ai pas testé la copie numérique (que tout le monde semble décrier ici). En revanche, la 3D du blu-ray est superbe. Le boîtier en plastique jaune est une idée sympathique, et sa taille est à peu près homogène avec un boîtier classique, et ne détonnera pas dans votre vidéothèque.
Depuis l'adoption de ses trois filles, Gru a cessé son activité de super-criminel pour se consacrer à la vie de famille. Mais, à l'appel d'une organisation ultra secrète, il va bientôt reprendre sa vie aventureuse, cette fois-ci au service du bien, pour traquer un super-vilain.
Le charme et la tendresse du premier opus, qui rendaient ce film attachant et inter-générationnel, se sont évanouis au profit d'un épisode d'action simpliste au scénario assez mal construit. Heureusement les Minions sont (très) présents et hilarants et font le show (Universal, flairant le filon, en fera bientôt les héros d'un long métrage dédié).

La qualité de la copie BR/3D est superbe. Une fois de plus la B.O. française ne bénéficie pas du DTS-HD et doit se contenter du simple DTS. Quant à la copie numérique, elle est à oublier. De piètre qualité et verrouillée par des DRM qui obligent l'installation d'applications mal développées et loin d'être une universelles, elle ne présente aucun intérêt.
le 11 juillet 2014
Jaquette différente du visuel mais DVD bien en français en bon état et qualité du grafisme correcte.j'adore ce DVD je recommande à vos enfant ou vous si vous êtes des grands enfants
le 19 mai 2014
J'ai adoré le dessin animé au cinéma et évidemment, en bluray, ça rend très bien. Alors rien à dire sur le film qui est absolument génialissime et même plus drôle (mais moins poétique) que le premier. Mais ce boitier jaune en plastoc qui fait tâche dans ma bibliothèque, je m'en serais passée. En plus, par moment les bonus n'ont plus de son et il faut relancer le disque pour que ça fonctionne bien de nouveau. Heureusement que ça ne touche pas le film, mais quand même...
le 19 février 2014
Enorme réussite technique que cette suite de Moi Moche et Méchant. C'est stylé, drôle, rythmé, et dans le genre Blu-Ray de démonstration visuelle et sonore - en tout cas en VO - ça rivalise sans complexe avec les meilleurs productions de chez Pixar (Dreamworks est enterré). L'univers visuel foutraque du premier, sorte de tex Avery sous stéroïdes aux personnages aussi loufoques qu'improbables, trouve ici son prolongement naturel, et on a plaisir à retrouver Gru et ses petites, accompagnés cette fois non seulement du Prof Nefario mais d'un agent secret féminin à la charmante maladresse, qui ajoute un peu de piquant à l'ensemble. Cerise sur le gâteau, les "minions" s'en donnent à coeur joie, et leurs chansons en sabir font hurler les enfants de rire à la première apparition d'une phrase surréaliste en français ("faut pas pousser mamie"...). Cela dit, l'enjeu émotionnel de l'ensemble est bien évidemment quelques crans en-dessous du premier (difficile de faire plus fort qu'en introduisant un méchant adorable qu'on finit par faire passer du côté des gentils avec adoption à la clef...), et tout en passant un excellent moment, on a l'impression d'être un peu au fast food : vite consommé, vite oublié. A voir cela dit, ne serait-ce que pour revoir le premier dans la foulée. Et se rappeler que tout ça est - du moins il me semble - conçu et produit par des FRANCAIS ! Comme quoi, quand on veut... On sait pondre autre chose que du Luc Besson.
Un titre d'animation très récent, MMM 2 avait peu de chances de rater le coche en Blu Ray, et c'est donc dans un très beau transfert HD qu'il est présenté ici. Les couleurs saturées du film sont retranscrites sans problème, la gestion du contraste se fait impeccablement, le tout avec un niveau de détails digne des meilleurs Blu Ray d'animation. Pas de mauvaise surprise, donc.

Contrairement à leur nouvelle habitude, Universal ne propose ici qu'une VF en DTS 5.1 mi-débit. Brutale, sans finesse, notamment à cause d'un surplus de basses disgracieux, la piste sonne clairement inférieure à la VO. Pour autant, elle reste agréable grâce à une bonne spatialisation ainsi qu'un bon équilibre entre bruitages, musique et doublages (aux basses près, donc).
La VO, elle, présente une plus grande finesse, en grande partie due à un rendu plus fin, plus travaillé, et plus dynamique.

Image : 10/10
Son (VO) : 9/10
Son (VF) : 8/10
Film : 8/10
le 26 mai 2014
Sympa, rigolo, ce deuxième volet est tout aussi bien que le premier, par contre, je le trouve trop tourné vers des gamineries. Un peu plus de subtilités, de fraicheur l'auraient fait monter en qualité !
Blu ray graphiquement impeccable, son malgré un simple DTS pas trop mal.
le 23 août 2014
Après avoir vu le 1er volet, on s'attend toujours à mieux pour le second...
La barre était pourtant haute, mais le second volume ne démérite pas !
Mérite quand même un visionnnage avec toute la famille.
le 15 juin 2014
Cette suite que j'avais vu au cinéma est un très bon divertissement pour la famille. Même si certains passages du films sont un peu creux à mon goût d'autres sont vraiment excellents. L'intérêt de cette suite est qu'on met plus en avant les personnages des minions et il est bien vrai qu'ils sont excellents.
Cette édition blu ray est complète avec notamment les courts métrages sur les minions qui apporte un petit plus sympathique.
Au niveau image et son, rien à dire c'est parfait.
Je mets une étoile en moins car le boîtier blu ray ne me semble pas très solide à voir avec le temps.