le 15 mai 2004
J'ai apprécié le livre Moll flanders de daniel defoe car même s'il fut un peu compliqué a lire car je suis assez jeunes pour lire un telle livre,je trouve qu'il est vraiment extraordinaire...La vie que je me faisais à cet époque était beaucoup moins précise mais cela m'a permis de comprendre un tas de choses.De plus j'ai vu l'adaptation du livre, en film, avec l'une de mes actrices favorites (Alex Kingston)alors le film qui est une très bonne adaptation m'a permis de comprendre certains passage du livre, qui pour moi étaient peu clairs...C'est interressant écrivant de telle livre(d'après ses propres mémorendums)que l'on peu décrire la vie d'autrefois, c'est très enrichissant.
le 26 octobre 2013
J'ai détesté Moll Flanders. Puis je me suis rendu compte que ce Roman offrait une vision de la société anglaise et de son système répressif intéressante ( je parle de mémoire... ). Ce roman montre aussi la condition terrible des femmes... qui vient d'ailleurs justifier le vol du collier de la petite fille dans une ruelle au cour duquel Molls Flanders se tourne vers la caméra, dans une adaptation filmique, nous prenant alors à témoin, sans culpabiliser, mettant à ce moment précis du film l'accent sur la dureté de la vie d'autrefois...
le 18 mai 2010
Une histoire claire, facile à lire, qui parait intéressante au début, mais plutard on s'aperçoit que l'enchainement des péripéties est trop rapide, il y manque la description des sentiments, du décor, des relations du personnage principal avec les autres... Les aventures tournent autour d'un même thème, mais c'est utile pour mettre en évidence les difficultés de l'époque. Après, tout dépend du gout du lecteur. Personnellement, je n'ai même pas envie de finir à lire le quart du livre qui me reste.