| ||||||||||||
Qu'adviendra-t-il de l'amitié des deux enfants ? Frédéric survivra-t-il à la folie meurtrière qui va embraser l'Allemagne jusqu'en 1945 ?
L'ouvrage contient une table chronologique de l'Holocauste ainsi qu'un petit mémento des termes essentiels de la religion juive, et il a valeur de témoignage. Poignant, il décrit chapitre après chapitre la mise en marche de l'Holocauste et en dévoile le mécanisme effrayant et inéluctable. Le ton neutre employé par Hans Peter Richter ne laisse place qu'à une description froide des événements. À travers le portrait de deux destins parallèles, il aidera l'enfant à mieux comprendre cette période essentielle de l'Histoire. --Xavier Marciniak --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
incontournable mais tragique,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Ami Frédéric (Broché)
Il y a des livres qu'on lit il y a très longtemps et qu'on n'oublie pas car ils vous marquent pour toujours. Mon ami Frédéric fait partie de ces livres. C'est à la fois une très belle histoire (même si elle est triste) et une très belle leçon. C'est un livre idéal pour les jeunes de 12 ans et plus.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Un livre super!,
Par Melly Free (Montréal, Canada (originaire de France)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon ami Frédéric (Poche)
Super livre, rien à lui reprocher quoique un peu sinistre... J'ai aimé le fait que cette histoire se porte sur des faits réels et non inventés. Ce livre est facile à lire, interressant, et nous en apprend un peu sur la deuxième guerre mondiale en Allemagne.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
très bien,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon ami Frédéric (Poche)
ce livre est très intéréssant,mais un peu dur ,il nous apprend la dure vie des juifs en allemagne pendant la deuxième guerre mondiale.Dans la plupart des livres parlant de la 2é guerre mondiale on raconte l'histoire de personnes en france ,c'est pour cela que ca livre change de l'ordinaire car l'histoire se déroule en allemagne.La fin est tristemais très réaliste... je vous le conseil ,mais pas pour les jeunes enfants(- de 10 ans) Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|