undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Mon adolescence dans les années 90

Helicon#1 "helicon-1"
 
Achtung Baby
Achtung Baby
"Leur meilleur album. (j'avais 11 ans)"
Greatest Hits Vol. 2
Greatest Hits Vol. 2
"La compil' que tout l'monde avait chez soi à l'époque."
Nevermind
Nevermind
"Le classique rock des années 90... (j'avais 12 ans)"
Live
Live
"Pour une initiation à AC/DC, j'aurais pas pu trouver mieux... 'Faut dire que 23 morceaux de pur électricité ça ne peut que satisfaire."
Metallica - Black Album
Metallica - Black Album
"Au début des années 90, pour un ado de 13 ans qui aime le métal... Cet album était un passage obligé."
Pocket Full Of Kryptonite
Pocket Full Of Kryptonite
"Cet album tombé en désuetude aujourd'hui était pourtant bien sympatique. (j'avais 14 ans)"
Motley Crew + Bonus [Enhanced]
Motley Crew + Bonus [Enhanced]
"La critique boude cet album, et c'est pourtant celui que je préfère des albums de Motley Crüe. Beaucoup plus proche du grunge-Metal que du Glam des années 80. ça tombe bien, le glam c'est pas ma came."
Smash
Smash
"C'est marrant de voir comment cet album a gagné en stature avec le temps. On s'rendait pas compte à l'époque, on était nombreux à l'apprécier, mais on pensait pas qu'il survivrait à l'effet de mode."
Vitalogy - Digipack
Vitalogy - Digipack
"Un an plus tôt, j'avais posé une oreille distraite sur "Ten", et ça ne m'avait pas donné envie du tout. Un an plus tard, un ami me fait découvrir cet album, et là c'est la révélation. (J'avais 15 ans)"
Troublegum
Troublegum
"Le son trés incisif de cet album m'avait beaucoup impressionné à l'époque."
Dookie
Dookie
"Un cocktail de bonne humeur. Je l'ai écouté jusqu'en seconde cet album. Trés efficace pour se lever de bon pied le matin."
Balance
Balance
"L'album qui m'a fait découvrir (enfin RE-découvrir... Je connaissais un peu "1984") et apprécier Van Halen. " Feelin' " est encore une chanson qu'il m'arrive d'avoir en tête. C'est du bon."
Jagged Little Pill
Jagged Little Pill
"Ouais je sais... Mais bon j'avais 15 ans et puis, c'était pas commun une chanteuse commerciale ROCK à l'époque. Tout l'monde à l'droit à des p'tites faiblesses."
Purple
Purple
"Un album de plus qui prouve que 1994 était une bonne année pour le rock. Le riff de "Vasoline" à été utilisé pour l'émission "Métalement vôtre" qui passait sur Ado FM à l'époque. (J'avais 16 ans)"
One Hot Minute
One Hot Minute
"J'écoutais aussi beaucoup Jane's Addiction à l'époque donc... Je n'pouvais qu'apprécier cet album. Un classique."
Music For Our Mother Ocean Vol.1
Music For Our Mother Ocean Vol.1
""Fun et bigarré"... Comme dirait Brice."
Odelay
Odelay
"Jusqu'à cet album, j'écoutais SURTOUT du métal et du rock. Avec le temps, je peux affirmer sans peine que c'est cet album-ci qui m'a le plus ouvert à d'autres styles. Un chef-d'oeuvre de créativité."
K
K
"J'étais à fond dans la pop et la musique des 60's et 70's à l'époque... Cet album ne pouvait donc pas mieux tomber. (j'avais 17 ans)"
Roots
Roots
"L'adolescence est faite de ces moments d'incertitude, où l'on a parfois besoin d'un changement abrupte, et même d'un retour aux... Racines. Racines métal en l'occurence..."
The Great Southern Trendkill
The Great Southern Trendkill
"Toujours dans ma période "retour au métal". (J'avais 18 ans)"
Mamagubida
Mamagubida
"C'est l'album qui m'a ouvert au reggae. Je les ai découverts sur "Nulle part ailleurs" puis par le biais des amis. C'était l'époque des "piques-niques" ("beatnicks" ?) dans la cour du lycée..."
OK Computer
OK Computer
"Découvert avec un an d'retard, mais qu'importe, c'est un album intemporel. C'est l'une des découvertes musicales les plus décicives de ma vie. 10 ans plus tard, je suis toujours fan."
La Ouache
La Ouache
"Si je n'étais pas aller les voirs en concert cet été-là, je n'pense pas que j'aurais prêté beaucoup d'attention à ce groupe. Un groupe à découvrir sur scène !"
Mezzanine
Mezzanine
"Voici l'album qui m'a ouvert au Trip-hop, à la Jungle et à la plupart des musiques "urbaines". (j'avais 19 ans)"
The Dawn
The Dawn
"Trés beau mélange Jazz/jungle ! A découvrir."