Format: Poche|Modifier

le 28 janvier 2008
J'ai aimé "mon amie pour la vie" parce que ce livre nous fait comprendre la place que prend une personne dans notre vie, même si on se bagarre. Une meilleure amie a un sens précieux dans notre coeur. Une voiture, en une seconde, a séparé deux amies inséparables. Cela fait réfléchir...
le 11 septembre 2002
On ne s'attend pas du tout à cette histoire quand on lit le titre. C'est en effet de mort dont il s'agit. Vicky, la meilleure amie de JAde vient de mourrir sous ses yeux, renversée par une voiture. Jade n'arrive pas après l'evenement à retrouver son équilibre. Elle culpabilise et reste comme sous l'emprise de
son amie qui continue à lui dicter sa conduite. Leur amitié était désequilibrée : vicky c'était la joie de vivre, c'était elle que tout le monde aimait et admirait, celle qui décidait toujours tout. Jade, plus effacée et timide vivait dans son sillage. Mais maintenant que Vikie n'est plus là Jade se sent incomprise et comme transparente pour les autres. Elle doit exister par elle même. Malgré le sujet triste au possible, c'est un roman tonique, qui aborde un sujet rare et grave. il parle de l'amitié de façon très interessante. Je le conseille vivement.