L'histoire était plutôt prometteuse de moments délicieux : une pigiste en mal d'articles intéressants, tombe sur une petite annonce vantant les mérites d'une retraite spirituelle, décide de s'y inscrire et se retrouve dans une petite baraque perdue dans la campagne suédoise, en compagnie de six autres personnes venues oublier un passé douloureux ou tenter de renouer avec Dieu.

On hérite donc des malheurs des uns et des autres, et la certitude qu'à la fin, chacun aura remis sa vie sur de bons rails, mais quel dommage qu'il y ait autant de longueurs lorsque chacun s'abandonne à sa vision de Dieu, des religions, de l'Humanité etc...

Cela m'a semblé trop décousu, ou bien trop cours magistral, bref je n'ai pas accroché du tout, quand bien même la fin est mignonne et pleine de bons sentiments.

Si vous vous pousez des questions d'ordres spirituels, ce bouquin pourrait cependant vous plaire.
le 1 avril 2012
J'ai lu avec intérêt ce roman de Katarina Mazetti, après avoir tant aimé "Le mec de la tombe d'à côté".
Un peu déçue, toutefois, de ne pas retrouver tous les éléments quotidiens et concrets qui m'avaient tant émue.
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un récit impliqué dans le réel, mais qui s'oriente plutôt vers la recherche de spiritualité, ce qui n'est pas mon sujet du moment.
Toutefois, je vais en recommander sa lecture à une amie dont c'est la quête.
A placer donc, dans les bonnes mains.
le 7 avril 2012
Fan de Katarina Mazetti j'avoue être déçue cette fois... L'humour n'y est plus le même et le sujet n'est pas très passionnant, je n'ai pas été "embarquée" dans le récit comme pour ses précédents romans... dommage!
le 17 juin 2012
Fan de Katerina Mazetti, j'ai lu tous ces bouquins avec un grand interêt et hyper rapidement, mais là je dois avouer que mon cadeau de la fête des mères tant attendu m'a fortement déçu.
Le livre est long dans des textes interminables à la recherche de la spiritualité et d'un certain dieu ?
sujet peu passionnant tant qu'aux personnages ils sont fades et sans grand intérêt, on espère au fil des pages des revirements de situation, même un meurtre ou autre genre agatha cristie pour donner un peu de punch à tout ça.
Si vous avez aimé le mec de la tombe d'â côté restez sur ce beau et bon roman, et ne lisez pas celui ci !!
le 24 mai 2012
L'auteur nous déçoit quand mm, difficile de le cacher. La 2nde partie du roman ne rattrape pas la 1ère mais "élève" malgrè tout le niveau. J'attendais mieux, effet de lassitude? ...
Fan inconditionnelle de K. MAZETTI, c'est avec plaisir que j'ai acheté son nouveau roman ...J'ai dévoré les premiers ("Les larmes de Tarzan", "le mec de la tombe d'à côté", "le caveau de famille", des chefs d'oeuvres !) donc je pensais avoir le même entrain à lire "Mon doudou divin"....Râté ! Ce roman m'a paru long, très long, pénible même par moments, il a fallu que je m'accroche pour aller au bout. J'avais l'impression que finalement il n'avait pas été ecrit par K.MAZETTI tant le style est loin de tout ce qu'elle a déjà fait. Le thème était pourtant prometteur, mais le résultat ... nettement moins. Dommage !
le 15 juillet 2013
Mon marque-page est toujours au premier tiers du livre que j'ai rangé car je ne suis pas encore arrivé à accrocher contrairement à l'ouvrage précédent de l'auteur qui m'avait enchanté,facile à lire et drôle.
La recette n'a pas pris cette fois-ci et je ne suis pas sûr de commander le prochain
le 5 février 2014
Katarina Mazetti m'a bien déçue, sur le coup ! j'ai adoré tous ses autres romans mais là non .. manque d'inspiration et besoin de sous ?
espérons un rapide retour à la "normale" de ce qu'elle nous offre d'habitude !
le 28 juillet 2013
Quel mauvais livre !
J'ai tellement adoré "Le mec de la tombe d'à côté"....
Dans ce roman, nous baignons dans l'irréalité absolu...
le 1 septembre 2012
Même pas amusant. L'idée de départ est bonne, mais le déroulement de l'histoire est d'une platitude tristounette. Sans intérêt. Bref, je suis déçue.