undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Rentrée scolaire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier
Prix:34,90 €+ 2,49 € expédition

le 17 novembre 2004
Etant hyper fan du renaud et non du renard il me semble que que ce combi cd-dvd et une des meilleurs réalisations du chanteur énervant car d'une part le cd regroupe toute les mélodies touchantes et émouvantes du loubard aux cheveux blonds que se soit Manu, P'tite conne les paroles attirent toujours, 20 ans après leur première parution, le respect de l'auteur et de sa philosophie: cause première d'un fan club sans cesse grandissant et de plus en plus fidèle.
Le dvd est quant à lui une introspection incomparable dans la vie sociale, philosophique, et amoureuse de l'Asticot. Enfance, adolescence, carrière, momes, déboires amoureux et projections dans le futur: tout y est et bien rare sont ceux qui ne verseront pas une larme à la vision de ce documentaire boulversant et passionnant.
M.Renaud signe ici un superbe ouvrage qui permettra aux néophytes de découvrir celui qui a fait chavirer les coeurs de milliers de personnes différentes.
Bravo!!!
le 17 octobre 2012
Je partage beaucoup des valeurs et convictions du "chanteur énervé", qui son amarrées au plus profond de lui depuis ses début dans la profession. Il condamne sans relache et avec panache, le patriotisme virulent, le nationalisme, les foules haineuses dans les stades de foot, l'inégalité des classes, la chasse, la corrida, les horribles conflits armées perpétrés dans la monde entier. Il constate amèrement nos indifférence égoiste vis à vis de la misère aux autres coins de la planète, l'écologie qui est bafouée... C'est là un pari très difficile qu'a voulu relevé au mieux l'ami Renaud. Synthétiser au milieu d'un nombre respectable de morceaux, un peu plus de deux decennies et demi de carrière en une seule rondelle. Car c'est bien lui même et personne d'autre à sa place qui a fait la selection de ses petits bouts de parcours notables. Mission accompli avec cependant un risque, celui que ses choix ne correspondent pas toujours à l'identique avec ceux de son public. Risque à mon avis évanoui au regard de la solidité des titres. Car qu'on se le dise, Renaud a beau être et à juste titre un superbe contestataire, il y a aussi une part non négligeable de tendresse en lui. En atteste les superbes "Chanson pour Pierrot", sur une paternité en desespérance de naissance. "Manu", sur une rupture sentimentale dans une traînée de sanglots inconsolés qui peut évoquer le Jef de Jacques Brel. "P'tite conne", sur les ravages morbides et définitif de la drogue sur les humains environnants. "Son bleu", sur la valorisation de la noble classe ouvrière et de ses besognes harassantes. "C'est quand qu'on va ou", concernant l'abrutissement de part l'apprentissage souvent surchaché à l'école. Et bien évidement son hymne pesonnnel et sa création éternelle "Mistral gagnant", une mélodie en or, un piano en frère d'émotion et cette conclusion de douleur et de raison : "Il faut aimer la vie et l'aimer même si, le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants". Mais mon éternelle préférence se logera toujours auprès de "La médaille", splendides couplets antimiltariste ou Renaud dépose sur l'alignement des touches d'un seul instrument tout le rejet légitime et pamphlétère que lui inflige les stigmates épouvantables des guerres, ainsi que l'hommage statufié affligeant de ceux qui y ont contribués ("Un enfant est venu au pied la statue du maréchal de France. Une envie naturelle l'a fait pisser contre elle, mais en tout innocence. Maréchaux assassins, le môme mine de rien a joliment vengé, les enfants et les mères que dans vos sales guerres vous avez massacré") Le DVD est un admirable travail documentaire sur tout son parcours personnel et professionnel, ponctué d'évenements en relation avec ses chansons. Comme il le dit si bien lui même : "Le document le plus intéressant, le plus complet et le mieux documenté qu'on n'ai jamais réalisé sur ma petite vie et mes petites chansons". Un CD/DVD du plus grand intérêt !
le 30 novembre 2004
Et oui encore une compilation...on ne les comptes plus...Mais la ou les autres best of et very best of n'apportait rien de nouveau, celle ci a au moin le mérite de changer de la routine quotidienne.En effet en plus du choix des chansons fait par Renaud lui meme(malheuresement 5 ou 6 chansons ont été imposés par la maison de disques mais passon)cette compile est couplé au merveilleux documentaire le rouge le noir diffusé sur france 3.
De plus un beau livret accompagne cela avec un p'tit mot bien sympa de Renaud...
Je hais les compiles mais celle la cette avec du plaisir que je l'ai acheté.
le 4 juillet 2015
tres bel album avec un cd et un dvd
musiques et film au top
pour les fans de renaud.parfait.
merci
mr Viviani jc
au plaisir
le 21 août 2011
Pour les fans c'est un super cd en édition limitée en plus.
Contente de l'avoir retrouvé pour mon homme.
le 23 avril 2016
super cd avec les chansons que renaud adore et un dvd de deux heures pour mieux connaitre ce poete et chanteur
le 8 décembre 2004
Cette compilation (et oui encore une ) est vraiment celle qu'il fot aux fans du Renard !
Ce best of remait certaine chansons au gout du jour bref un vrai régal !!
Seul point negatif le dvd !
Le reportage qui nous est offaire avec ce dvd a déja été diffusé par France 3 deux fois , on aurait aimé des bonus ou de l'inidit mais ca reste le meilleur reportage sur Renaud a ce jour