le 23 février 2005
Notre petite fille (arrivée de Chine à trois ans et demi) est fascinée par les idéogrammes de ce livre beau, simple et facile à manipule pour des petites mains!
Elle a déjà répéré la manière de construire les idéogrammes en partant du dessin.
Une réussite....
le 8 novembre 2006
Je recommande vivement cet imagier qui invite à la découverte d'une autre écriture, belle initiation au graphisme.
le 17 décembre 2012
Un merveilleux imagier, très joliment illustré, qui fait le lien entre le sens du mot, et la manière de le représenter selon la calligraphie chinoise (on nous présente l'idéogramme le plus ancien, puis sa version récente ; nous pouvons alors voir l'évolution de l'écriture, comprendre un peu comment celle-ci s'est forgée). Plusieurs niveaux de lecture, donc, pour un imagier utilisable de 3 à 103 ans !
J'utilise ce livre depuis 4 ans lors de mes séance d'animation et cela fonctionne toujours pour les enfants de 6 à 10 ans. Ce petit album est très adapté en version numérique. Nombreux sont les enfants qui ont voulu aller plus loin dans la découverte des ideogrammes
le 23 avril 2009
Ma fille agée de 8 ans a adoré ce livre.
Il permet d'apprendre à dessiner quelques mots en chinois.
Amateurs de graphisme, ce livre est pour vous !!!
le 21 juin 2012
Et voilà qu'on comprends la différence radicale entre l'écriture chinoise qui doit tout à l'image et la notre qui doit tout aux sons. Vraiment joli et bien construit.