Format: Broché|Modifier

le 21 décembre 2010
Pour un prix raisonnable l'ouvrage offre une belle présentation très soignée ,il y a à peu près toutes les oeuvres que l'on attend figurer dans un tel livre et même quelques autres que l'on espérait pas y trouver comme les deux dépositions de croix maniéristes de Pontormo et Rosso Fiorentino exposées dans des endroits peu connus
mais le commentaire joint bien que très précis et documenté sur le plan historique ne me semble pas correspondre à ce que l'on espère d' un auteur qui n'a pas fait de l'art sa profession .Il manque comme l'on fait Malraux et surtout Elie Faure le lyrisme et la nécessaire mauvaise foi qui font vibrer le lecteur
Malgré tout un bel ouvrage à offrir ,prétexte de beaux voyages en Italie
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2012
Les tableaux des maitres de la peinture italienne illustres ou non vus par Mr Paul Veyne ou une nouvelle decouverte une nouvelle vision des tableaux par un passioné passionant.

Un livre à garder à regarder absolument la beauté n est pas toujours là où on l attend.
le 3 janvier 2011
Un livre superbe avec le format idéal, très documenté avec des photos parfaites et un commentaire de qualité et vraiment accessible L'auteur a vraiment crée un musée imaginaire qui me correspond parfaitement mais que je recommanderai à tout ceux qui veulent découvrir la peinture italienne de cette période magique .
le 31 août 2011
Je connaissais Paul Veyne historien, je l'ai découvert amoureux de l'art chaque matin de cet été sur France-Inter et suis ravi d'admirer avec lui ces chefs d'oeuvre qu'il nous a décrits. Peut être mon jugement est il faussé, car comme lui j'habite Bédoin !
le 2 janvier 2013
Une présentation claire et concise, mais l'essentiel est toujours là avec Paul Veyne. Avis aux amateurs de peinture italienne, qui veulent clarifier et unifier leurs connaissances éparses des grands maîtres vus ici ou là.
le 11 mars 2011
livre difficile à trouver, mais je suis ravi de l'avoir découvert... une voie de découverte de la peinture hors des chemins battus
le 13 février 2013
livre en très bon état
commentaires très intéressants et permettant de découvrir différents peintres et courants
découverte de nombreuses oeuvre
le 6 mai 2011
Un peu décevant car en fait très personnalisé et centré autour des oeuvres que l'auteur aime ( et qui ne sont pas toujours les plus connues ni celles qu'on aimerait voir figurer ) ; les commentaires sont cependant très intéressants et éclairants.