le 17 juin 2011
Une histoire bien conçue, le cheminement vers la propreté est complet avec les essais infructueux et les accidents de parcours bien dédramatisés. Le petit garçon a un physique androgyne qui fait que cette histoire va parfaitement aux filles comme aux garçons. Chose importante : les "volets" sont la page de droite qui se déplie pour former une double page. Je m'attendais à de petites fenêtres que l'enfant soulève :-§
Un ouvrage que je recommande malgré que les volets n'en soient pas vraiment à mes yeux !
le 5 avril 2012
A partir de 18 mois. Notre livre préféré sur le thème du pot. L'histoire est très simple super mignonne, avec des rabats que les petits adorent soulever. Maman a offert un pot à bébé et lapinou, chouette un cadeau! Mais comment faire? on s'asseoit dessus... rien... alors bébé va s'amuser et fait pipi dans sa culotte, heureusement maman ne le fâche pas, et pour dormir on met la couche.. et pour finir, un matin on court voir le pot et là: pipi! Une histoire familière, qui se finit bien, et qui est à la fois rassurante et intéressante pour les tout-petits qui découvrent le pot. Une grande réussite.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2015
il a bien aider ma fille a comprendre la notion de propreté et le passage de la couche au pot.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus